Avia 40P de Dominique... |
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Page publiée le 23 décembre 2010 et actualisée le... |
Dossier en construction !
Bonjour Gérard, Merci de mettre sur ton site quelques images de l'Avia 40 p. Je dois te dire tout le plaisir que m'a procuré cette construction. Le plan Guillemard a été agrandi à 5 m. en adaptant les longerons et les structures. Les nervures ont été decoupées au laser par Euberlay à Ampuis (69) comme pour les Breguets 901 s1.
La construction a débutée en fevrier 2010 et le premier vol le 11 juillet 2010 effectué par Fred Rebaud, excellent pilote planeur et remorqueur. Fred l'a egalement piloté à la Banne. Merci encore et accepte mes souhaits de bonnes fêtes ainsi que mes meilleurs voeux pour 2011. Dominique |
Le Breguet 901s de Dominique |
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Photos que j'ai volontairement agrandies pour vous faire partager et apprécier ce lieu et cette atmosphère si particulière d'où naissent toutes les créations de Dominique. |
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Une ossature faite de couples et lisses et renforcées en treillis pour rigidifier en torsion |
qu'il faudra habiller de panneaux en ctp entre chaque couple |
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Du coté de Lyon le CTP aviation ne manque pas peut-être parce que cette région regorge de maquettistes ? |
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Arrivés ici, j'ai des questions à poser à Dominique ! D'où viennent ces nervures découpées au laser ? |
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Construction sur le dos probablement pour obtenir un peu de dièdre par diminution de l'épaisseur des nervures vers le saumon. |
La clé d'aile : les nervures sont rapprochées |
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De beaux longerons en pin me semble-t-il et surtout un impressionnant champ de nervures ! A Lyon les nevures poussent comme les champignons de Paris |
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Oui, il faut beaucoup de patience pour réaliser de telles ailes, mais ce que ne savent pas ceux qui font de la "mousse" à longueur d'année, c'est que le Dominique éprouve beaucoup de plaisir à toutes les étapes de la construction et que de ce fait l'aéromodélisme - ainsi pratiqué - ne peut être un caprice passager. GR |