Avia 40P de Dominique...

  Page publiée le 23 décembre 2010 et actualisée le...  

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le Vol

Dossier en construction !

Bonjour Gérard,

Merci de mettre sur ton site quelques images de l'Avia 40 p. Je dois te dire tout le plaisir que m'a procuré cette construction.

Le plan Guillemard a été agrandi à 5 m. en adaptant les longerons et les structures. Les nervures ont été decoupées au laser par Euberlay à Ampuis (69) comme pour les Breguets 901 s1.

  • Profil:   Eppler 203
  • Surface alaire : 178 dm²
  • Masse:  12 kg
  • Charge alaire  : 67 g/dm²

La construction a débutée en fevrier 2010 et le premier vol le 11 juillet 2010 effectué par Fred Rebaud, excellent pilote planeur et remorqueur. Fred l'a egalement piloté à la Banne.

Merci encore et accepte mes souhaits de bonnes fêtes ainsi que   mes meilleurs voeux pour 2011.

Dominique 

 

Le Breguet 901s de Dominique

 

 

 

Photos que j'ai volontairement agrandies pour vous faire partager et apprécier ce lieu et cette atmosphère si particulière d'où naissent toutes les créations de Dominique.

Une ossature faite de couples et lisses et renforcées en treillis pour rigidifier en torsion

qu'il faudra habiller de panneaux en ctp entre chaque couple

Du coté de Lyon le CTP aviation ne manque pas peut-être parce que cette région regorge de maquettistes ?

 

 

Arrivés ici, j'ai des questions à poser à Dominique ! D'où viennent ces nervures découpées au laser ?

Construction sur le dos probablement pour obtenir un peu de dièdre par diminution de l'épaisseur des nervures vers le saumon.

La clé d'aile : les nervures sont rapprochées

 

 

De beaux longerons en pin me semble-t-il et surtout un impressionnant champ de nervures ! A Lyon les nevures poussent comme les champignons de Paris

Oui, il faut beaucoup de patience pour réaliser de telles ailes, mais ce que ne savent pas ceux qui font de la "mousse" à longueur d'année, c'est que le Dominique éprouve beaucoup de plaisir à toutes les étapes de la construction et que de ce fait l'aéromodélisme - ainsi pratiqué - ne peut être un caprice passager.  GR