le SIREN C-30 Edelweiss- UJ |
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Page publiée le 13 juillet 2011 et actualisée le 20 juillet 2011 |
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Uniforme-Juliette est le nouveau planeur restauré par Vincent qui a volé pour la première fois à Romanin le 8 juillet 2011. C'est un C30s plus connu sous le nom "d'Edelweiss", un planeur bien français au palmarès élogieux. Votre serviteur bien qu'en vacances, ne pouvait laisser passer cette aubaine car c'est à deux pas de chez lui, aux pieds des Alpilles, - plus exactement à Romanin, c'est à dire à Saint-Rémy de Provence. Cette page dédiée au planeur de Vincent n'est pas achevée car je viendrai - prochainement - y ajouter les photos en vol. Un beau sujet de maquette de planeur qui ne peut que bien voler et cela à toutes les échelles ! GR |
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Photos GR |
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Un planeur "tout bois" excepté les ailerons qui sont en alliage d'aluminium. |
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La verrière s'ouvre coté gauche donc articulée côté droit... La languette rouge au nez n'est rien d'autre qu'un bouchon pour protéger l'entrée de la prise de vitesse. Le train est fixe et carèné ce qui s'simplifiera sérieusement la maquette. |
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Une décoration sobre facile à reproduire. |
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Stabilisateur monobloc avec masselottes d'équilibrage statique |
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Des aérofreins double lames, oui mais - une pour l'extrados et l'autre pour l'intrados ! |
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Une cabine spacieuse et accessible |
et un tableau de bord plutôt plat et simple à réaliser |
Toutefois il sera bon de ne pas dépasser les limitations sous peine de flutter, mais ça c'est une autre musique... |
Imma type "pochoir" |
Dans le dos du pilote |
C'est le n° 12 de chez SIREN |
Flettner pour soulager le pilote |
et une poignée en bout de queue pour déplacer le planeur en absence de roulette de queue. |
Masselotte d'équilibrage pour éviter les risques de flutter |
Capot démontable comme tous les capots permettant l'accès aux longerons et aux commandes |
Et Vincent le voici (en blanc) : Vol parfait conforme à ses attentes ! A bientôt pour les photos en vol. GR |
Détail des commandes du stabilisateur |
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Gros plan sur le mélangeur des volets de direction et profondeur. Photo GR du 27 fev 2011 |
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Mélangeur mécanique du stabilisateur en vé avec en extrémité (gauche) les biellettes actionnant les deux compensateurs. Photo GR du 27 fev 2011 |
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La cabine de l'Edelweiss : un tableau de bord pas très volumiineux car la place est comptée... Photo GR |
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Le siège réglable Photo GR |
Le cache démontables au-dessus de la jonction des ailes Photo GR |
Ferrure aile droite et on devine la décoration de la voilure... Photo GR |
Des ailerons métalliques en deux parties de profondeur constante égale à 38 % . Photo GR |
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Les deux stabilisateurs monobloc et les compensateurs Photo GR |
A suivre ! |