K6CR scale 1/2

Page publiée le 14 mars 2011 et actualisée le ... 

Recherche interne

 

E-mail de Fred en provenance de Toulouse du 14 mars 2011

En 2010 j’étais en contact avec un Américain qui fait commerce de modèles venus de Chine, Bill Hampel .  Il est spécialisé et connu pour ses Piper J3, allant du ¼ au 1/1.5, en passant par le demi, mais aussi par une multitude de VGM au demi !

Lors d’échanges par mail il m’a fait part de son souhait (vas savoir pourquoi …) de faire un KA6 CR au demi – fuselage en fibre et le reste en full structure- soit 7.50 mètres d'envergure. Il avait vu sur les GPR que j’avais un modèle au 1/ 2.5 (vendu depuis en Norvège !), et il suivait via les GPR les grands Planeurs Français et leurs pilotes (génial non ?...).

Au final il voulait de la visibilité et surtout il avait un volume minimum à réaliser pour produire ce modèle !

Après en avoir parlé autour de moi, nous avons validé l’achat de 3 kits lors de l’été 2010 avec mes fidèles amis Marc et Laurent. Aucune société de modélisme française ne le distribuant (Bizarre aussi) il s’est tourné vers les sympathiques et très sérieux HAROFLY, team et commerçant basé en Belgique à Diest à 80 Km au Nord-Est de Bruxelles .

A ce titre Sven et son équipe importent maintenant tous les modèles de Bill. Faites vous plaisir !

Photo ci-contre : Pour la démesure, l'emplanture du KA6 fait 18 cm d'épaisseur ..

Départ de la ville rose vendredi 14 heures de Fred et Laurent vers la Belgique

J’ai pris contact avec Sven (HAROFLY) et géré les commandes et les approvisionnements avec lui, nous avons été avertis de l’arrivée des modèles mi-février. RDV était pris ce WE pour aller les chercher. Il était préférable d'y aller car cela nous générait un coût inférieur comparé à une expédition sur Toulouse. En effet les caisses font 3.70m x1m x0.80m. Nous en avons profité pour commander des housses réalisées par les Polonais de REVOC,  elles sont exceptionnelles, et eux aussi sont très professionnels  !

Nous te tiendrons informé de l’avancement de la construction des trois planeurs au fil de l’eau, premiers vols prévus d’ici fin Mai.

Pour l’instant je cherche à pouvoir travailler sur le fuselage vu sa taille... mon atelier est trop court !

Tu avoueras que cela tranche singulièrement avec le KA6 CR de Millau (étrange coïncidence).

Tu trouveras cher Gérard quelques photos de notre périple fait sur un  jour et demi !

Frédéric REMY

 

 

 Soit un périple de 2103 km et pas moins de 17 heures de route....

La caverne d'Alibaba chez HAROFLY

 

 Un Décathlon de 3.7 m prêt à être équipé

Piper J3 au 1/2 et Laurent qui jubile...

 

 La cellule du K6CR

Tous les plans portants en structure et la cellule en stratifié

 

Parfaitement emballés les trois K6 vont reprendre le chemin du soleil et probablement nous les verrons voler à la Montagne Noire cet été !

Après les GPR et les PPR, dois-je créer les TGP ? GR