le Larzac-E.... |
||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Larzac le 11 avril 2024 - Paramétrage Jeti achevé. Mesure du centrage avec accu de 405g pour 124 mmm |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le 6 avril 2024 poursuite de l'électrification du Larzac. J'ai pu retrouver le plan d'origine, planeur que nous avons réalisé en deux exemplaires avec Pierre Saba... Ailes à revêtement stratifié et surtout longeron réalisé avec une chaussette carbone pour une meilleure tenue en torsion. Profil retenu le RG15 imposant une clé de Ø14mm. Ce planeur Larzac-GR a volé en Suisse (au château d'eau de GRYON) en vol de pente avec une clé d'aile flottante et avec 3° de dièdre. Une formule simple mais inadaptée à nos planeurs Rc (le dièdre s'inversait au contact avec le sol). Une clé fixe avec fourreau solidaire du fuselage fut donc réalisée permettant de garantir le dièdre de 3° par aile et 2 simples joncs de Ø 14 LG 250mm. Il n'a jamais revolé depuis cette dernière modification qui doit remonter fin des années 90...
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pour revoir l'état des lieux passage du Larzac dans la dernière moulinette PrédimRc V2.66f et ça tombe bien le RG 15 est proposé dans la biblio. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Premiers tests avec le moteur installé Modèle 42-38 (Ø42mm) Kv 750 Hélice Graupner Folding prop 15"x8". Contrôleur : Pro-Tronik ref : PM70A HV Opto acceptant 2 à 10 Lixx. Masse : 90g. Accu retenu : 14.8.S 8V 4000mah 60C: 135mmx42mmx31mm 405g4S |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Devis de poids |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Câblage RX |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||