L'A60 de Didier |
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Page publiée le 12 novembre 2010 et actualisée le 19 mars 2011 |
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Les Petits Planeurs Radiocommandés des GPR
E-mail du 8 décembre 2010 Bonjour, |
E-mail du 26 novembre 2010 Bonsoir,
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E-mail du 23 novembre 2010 Bonsoir, |
Didier bonsoir, Ton oiseau est bientôt prêt à quitter le nid douillet de ton atelier. Je note au passage que tous les projecteurs de ta maison sont en effervescence ce qui nous permet de bien apprécier le résultat de ton travail. La déco est chouette ! Concernant le poids et compte tenu qu'à Millau on ne manque pas d'air, ton A60 des années 60 volera un "poil" plus vite mais ne devrais-je pas dire une "plume plus vite" ? Bref, ce n'est pas quelques grammes de plus ou de moins qui altéreront ses qualités de vols, mais plutôt - comme toujours, l'usage que l'on en fait. Et lorsque on est devenu - par la force de choses, un vieux moustachu, je sais qu'avec ton Fauconnet tu devrais te régaler ! GR |
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E-mail du 18 novembre 2010 à 21 h00 ! Bonsoir, |
Quelle énergie ! Avec toi, la colle n'a pas le temps de sécher ! A ce train, tu vas pouvoir sortir des ateliers de Millau un PPR tous les 15 jours. Sans cabinet d'audit, je constate que tu t'en sorts très bien, mais quand même Didier, songe à réunir tout le monde - au moins une fois par semaine pour faire le point et identifier les points chauds. La direction apprécie toujours le "reporting" - ça les rassure ! Et il faut bien que tu justifies ton salaire ! GR |
E-mail du 18 novembre 2010 à 8 h00 !
Bonjour,
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E-mail du 16 novembre 2010 Bonjour, L'aile gauche est achevée (excepté le saumon, je ferai les deux ensemble). Sa masse actuelle est de 135g sans les servos, disons 160 finie X2 = 320g + fuselage 200 = 520 550g de cellule. 150 à 200 d'équipements et d'entoilage = 800g en gros soit une Ca de 800/28.8 = 28g/dm². Avec le Naca épais, il devrait pas trop filer!
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Ces AF d'extrados iront très bien. Par contre si tu avais été conforme au vrai, les AF auraient été trop efficaces voire dangereux. Il est plus facile de détruire la portance d'une petite aile comme celle de ton A60 de 2 m. que d'un grand planeur. GR |
A ce train ton Fauconnet volera avant Noël ! Essaie de ne pas dépasser les 800 g et tu auras une merveille ! |
E-mail du 15 novembre 2010
Bonjour Gérard, Passons aux ailes maintenant. Le fuselage terminé a une masse de 196g, je pense finir vers les 850 que tu m'annonces. Le point d'équilibre se situe avant le BdF des ailes ce qui laisse présager d'un centrage sans trop de plomb ! Didier |
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E-mail du 12 novembre en provenance de Millau
Bonjour Gérard,
Je disais donc que l'hiver approchant, il faisait meilleur dans l'atelier encore faut-il avoir qlq chose à construire. Le Fauconnet était depuis longtemps rangé dans une case mémoire. Un petit dessin plus tard et voici le fuselage en construction (le plus difficile). 29dm², 2m, Naca 4412 pour l'épaisseur (on verra si c'est un bon choix). Des AF semi-maquette extrados seulement pour une masse estimée de 1000 à 1200g. J'enverrai des photos de
l'avancement jusqu'au vol. Grin de sel de GR... Didier si tu peux descendre à 850 g ce serait préférable. Mon petit K8b était chargé à 29 g/dm² et à cette charge il était très bien en vol de pente. Et je n'avais pas fait de gros efforts pour atteindre ce poids. GR |
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Les PPR une idée de Didier pour qualifier les petits planeurs figurant sur le site des GPR. Une idée que j'ai adoptée immédiatement car enfin j'allais pouvoir m'y retrouver et vous aussi les nombreux amis des GPR ( hier 11 novembre : 843 visites !). |
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Bien Didier ! Tu nous fais ça à l'ancienne ! Du papier, une règle, un crayon, un compas et peut-être une gomme... Et des plans 3 vues en provenance de Besançon (la ville ) je suppose ? J'ai le sentiment que ton atelier est bien chauffé et que dans ce lieu, rien ne peut t'arriver ! Bonne construction en attendant un joli vol au-dessus du Tarn ! GR |
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Didier on te laisse travailler dans cette atmosphère studieuse et calme de ton atelier. Tu nous le fais joli, léger, pas tordu (pas facile sur les petites structures lorsque l'entoilage se tend...) et je viendrai te voir aux beaux jours pour le photographier en vol ! En attendant, nous allons suivre ton petit chantier qui devrait donner des idées à tous les créatifs appréciant les odeurs du bois et de la colle blanche. GR |