le Milan VMA 200....      

  Page publiée le 04 novembre 2020 et actualisée le 03 décembre 2022

 

 Présentation

 Construction

le vol

 

Lorsque Tony Ray le jeune artisan chinois m'a envoyé le kit du Gö 3 Minimoa, il y avait comme autre kit un DSF Weihe (appelé en France  VMA 200 pour Victor Minié Aviation...). Lorsque j'étais très jeune à l'école du CEV, je me suis inscrit au Vol à Voile et lors de ma première visite à Chavenay j'ai pu voir un Milan, le N°28 démonté dans un hangar, il venait d'être vendu. Je l'ai casé dans un coin de ma mémoire ! Aussi lorsque Tony m'a offert un kit de Weihe je me suis tout de suite dit que c'est celui là que je reproduirai.

Dilemme: version 1969 du Groupe l'Air où la version actuelle car ce planeur a été rénové et vole toujours. Le manque de documentation sur la version du Groupe l'AIr m'a conduit à reproduire la version actuelle.

C'est un excellent planeur de petit temps très léger 32g/dm², certes il a eu quelques déboires au premier vol (prises d'ailerons inversées...) mais depuis tout est rentré dans l'ordre, le seul stigmate de mon erreur est la verrière fendue sur le devant. Tony vient de m'en expédier une seconde; il faut que je la moule en plâtre à modeler puis que je  remplace la première.

Je te fais suivre les photos de la construction, du vol et du réel.
En te souhaitant une bonne soirée.

Didier

 

 

 Logo du Groupe L'Air