Le RWD-8 de Michel... |
|||||
|
|||||
|
Photos Grand Format
Photo GR du 13 août 2010 |
Photo GR |
Photo GR |
Photo GR |
E-mail du 11 août 2010 Salut Gérard, Comment vas-tu? bien j'espère. Ce matin j'ai profité du très beau temps pour faire le premier vol de l'avion Polonais. Poids en état de vol 5650g. envergure 2.20m, 85 dm², Moteur Saïto 125a, hélice 18x6. Pour info : Devis poids de l'entoilage complet plus finition surface (lardage) 350g ; finition peinture et vernis : 100g. Les 3 vols se sont très bien déroulés : très doux aux commandes, un peu mou à souhait et surtout réaliste ! Voici de mauvaises photos, tu feras bien mieux. A bientôt, amitiés Michel. |
|
Les nouvelles photos...
|
|
Au loin le Pic Saint Loup, mais le sujet qui nous préoccupe c'est bien le RWD8 de Michel qui vient de voler - il y a quelques instants, pour les GPR. Vous pouvez apercevoir les câbles apparents pour la profondeur ainsi que la gouverne de direction. Photo GR |
|
|
|
Non ce n'est pas une maquette destinée à concourir mais pour Michel l'usage sera l'entrainement ... Photo GR |
|
|
|
Avec cette chaleur, qu'on est bien à l'ombre de cette aile parasol ! Photo GR |
|
|
|
Pour vous donner une petite idée du travail réalisé selon quelques règles de la construction" bois et toile" : Observez l'entoilage du volet de dérive... Photo GR |
|
|
|
Autre détail qui n'en est pas un pour nous planeuristes, la présence d'un crochet de remorquage ! Bien Michel ! Bien ! |
Le mécanicien veut bien accepter de faire un vol de réception, mais il n'entend pas monter dans un "tagazou" mal réglé. |
|
|
Nos deux compères et amis s'apprêtent maintenant à décoller pour un vol de réception ce vendredi 13 août 2010. Serge un peu inquiet (en place avant), mécanicien attitré de Michel, observe le niveau d'essence du reservoir situé au-dessus de lui. Oui, vous avez raison, il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Photo légèrement retouchée par GR |
|
|
|
Les voila tous les deux en l'air - par la pensée - et cela semble leur convenir Photo GR |
|
|
|
Petit passage pour vous montrer les dessous...! Moteur 4 temps pas plus bruyant qu'un électrique et donc pas d'accumulateur à se débarrasser. En conclusion, beaucoup moins polluant pour la planète que l'on a coutume de le dire comparé à l'électrique. Il faut dire que dans ce domaine on ne voit pas plus loin que le bout de son nez ou de ses oreilles. Photo GR |
|
|
|
Présentation parfaite pour l'atterrissage mais quelques petits rebonds malgré l'arrondi sont la preuve que le RWD8 est un peu centré avant. Un point qui sera corrigé lors de la prochaine séance de vol. Photo GR A suivre car pour le RWD8 sa vie ne fait que commencer. GR |
|
Voici le nouveau avion de Michel destiné à son entraînement mais " le Michel " on va tenter de l'entraîner au remorquage car cet avion a tout pour lui pour être un très bon remorqueur. Les spécialistes des avions faciles à entretenir et surveiller apprécieront les commandes à câbles extérieures ainsi que palonniers et guignols... Photo SZ |
|
Des airs de Morane Photo SZ |
|
Et Michel lui a l'air parfaitement satisfait ! Bravo Michel un bien bel avion pour la rentrée au BAC... Photo SZ |
|
Avec un bras de levier pareil et la flèche qui va bien pour comprenser l'absence de dièdre ce RWD-8 devrait satisfaire les plus exigeants. Oui mais voilà : il faut le construire ! GR Photo SZ |