Le Salto d'André de A à Z... |
Page créée le 25 mai 2007 et actualisée le 31 mars 2008 |
E-mail du 30 mars 2008 Bonsoir Gégé, Hier journée pluvieuse, je me suis installé sur la terrasse pour réaliser l’équilibrage du Salto. Photos 1 et 2 Planeur posé sur la balance d’équilibrage de réalisation perso pour l’équilibrage du Salto, 13,8 kg à bout de bras... plus possible - non ? Remarque la cale sous les stabs (?) Photos 3 et 5 la balance d’équilibrage très pratique ( indispensable) Photo 4 le planeur tient tout seul l’équilibre. (Bravo !) Pesée du planeur 13.8kg pour 126.8 dm2, charge alaire 109 gr/dm2, pas mal non ? Tu vas te régaler ! GR |
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Balance d'équilibrage réglable destinée aux gros modèles : Pour ne pas marquer l'aile au revêtement plastique vous noterez la présence de 4 boudins en mousse et antidérapant car si ça glisse.... |
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La distance entre le bord d'attaque et le point d'articulation s'obtient par calcul. Le centrage se situe généralement pour un premier vol entre 33 et 36%, calcul qui prend en compte la géométrie de l'aile. Les GPR vous proposent sous Excel un petit programme parfaitement adapté qui prend en compte les caractéristiques de votre balance (écartement des points d'appuis) ce qui est plus rare ! |
Le Salto en ligne de vol et en équilibre statique ici ! Attention Dédé le pilote n'est pas en place... |
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De jolis aérofreins forts utiles pour poser sur la pente de Panat... |
E-mail du 26 mars 2008 |
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Et voila le travail d'André après être parti d'un bout de bois taillé à la hache... |
Superbe cabine ! |
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Un verin pour tenir la verrière ouverte et un travail de plasturgiste de haute qualité qui inspire le respect ! |
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pose des instruments pointés à la cyano |
pose d’un rhodoïd au scotch double face |
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E-mail du 09 décembre 2007 en provenance du Rouergue... |
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La passe de bleu sur l'intrados |
Ne pas utiliser n'importe quel scotch : celui de carrossier est recommandé pour avoir des bords nets |
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L'épreuve de la peinture exige beaucoup de soins pour obtenir... |
... ce résultat ! |
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La cellule après peinture... |
...qui souligne - par ses reflets, l'aérodynamisme des formes. |
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E-mail du 24 mai 2007 en provenance du Rouergue... |
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L'articulation de la verrière |
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En novembre 2007: mise en place des servos d'aérofreins |
Mise en place de la clef d'aile. Une opération rendue délicate par l'absence de référence plane sur la cellule |
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Détail des clefs rondes des stabilisateurs |
Le calage des stabilisateurs : Une opération délicate nous dit André Ici la référence sur l'axe de roulis c'est l'axe de la clef d'aile. |
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