SHK-GR....      

  Page publiée le 04 septembre 2021 et actualisée le 06 novembre 2021

 

Vidéo du premier vol mise en ligne le 6 novembre 2021. Quelques inquiétudes concernant des touffes d'herbe pouvant altérer le décollage mais c'est sans compter des capacités de cette formule à accepter des terrains non préparés... (Moteurs proches du centre de poussée du planeur et hélices suffisamment dégagées du sol). Un petit lien musical pour une musique chaleureuse que j'adore et que j'aimerai bien proposer pour accompagner mes images... mais voilà le droit d'auteur si oppose. Ou bien ICI ! A écouter avec un casque !

 Vidéo du deuxième vol mise en ligne le 5 novembre 2021. Durée du vol 31mn.

Temps exceptionnel pour une reprise des vols après ces grosses chaleurs. Nous sommes le 4 septembre 2021, en plaine et une légère brise venant du sud sous forme de confluence nous offre une étendue de  VZ positifs incroyables et cela durant plus d'une heure.

Deux vols au programme : un court et un long qui ont eu le mérite de raviver la flamme d'un GPriste en vacances. Trois Mobius à bord, une autre sur le Tx et le Panasonic sur un trépied livré à lui même comme d'ailleurs toutes les autres caméras...

Bref, on a fait de notre mieux pour descendre de là-haut des images afin de relater et transmettre le plaisir de voler en Rc.

  • Conso Rx : 1=355mA 2=372 mA
  • Accus 1= 3539 mA 21V Accus2=3453 mA 21V

  Le SHK, un planeur délicieux à piloter !

 

 Mise en piste pour le premier vol

 Etat du terrain limite pour envisager un décollage sans crainte

Toutefois, un des mérites de cette formule à moteurs propulsifs sans couple piqueur à combattre et des hélices dégagées du sol, est de pouvoir décoller de terrains rustiques...

Premier passage pour contrôle : Tout semble correct !

 Comme d'habitude ces éternelles galipettes dans le ciel

 ce qui ne semble pas l'émouvoir...

 Bien que dans cette position, il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps

 l'air est si calme que l'on a envie de remettre ça...

Une fois de plus j'ai pu apprécier le confort qu'offre le parachute de freinage en offrant une pente constante jusqu'au touché

A l'usage je constate que les proportions de ce parachute sont satisfaisantes

la Mobius du Tx n'a pas pu faire mieux

 Fin du premier vol soit 7mn et merci à Jean-Louis pour son aide !

Jusqu'à l'arrêt complet le parachute persévère dans son action

Gros plan sur la coque qui abrite le parachute de freinage. Ce dernier est attaché au fuselage et non au parachute comme sur le grandeur. Un switch 3 positions permet de gérer ce dispositif.  

Décollage deuxième vol. Durée du vol : 30mn40 '

 

 

 

 

 

 

 

 

Fil de laine sur la verrière, présent non pas par mimétisme mais pour observer la qualité du pilotage. Et cet instrument est le plus fiable et le moins coûteux parmi tous ceux de l'aviation. A ce sujet, je remarque un fréquent manque de pied lors de la mise en virage. Inlassablement je tente de me corriger...

Fin de la partie pour deux jolis vols dans des conditions météorologiques exceptionnelles