Stabilisateur type SHK et la Jeti...    .

  Page publiée le 06 mars 2019 et actualisée le...

 

Tenter de régler un différentiel sur des stabilisateurs en vé monobloc  à l'aide de la limitation des courses des servos n'est pas la solution appropriée car il y a mieux à faire. Mais trouver le menu qui vous propose de réaliser ce différentiel sur la Jeti en jouant sur le % et éventuellement sur l'Expo c'est très rapide certes à condition d'en connaître le chemin. Et ce chemin - sans panneau explicite - c'est Pierre qui l'a trouvé ! Merci PE !

 

Voici comment éditer la bonne page en 4 écrans ...

1 - Réglages fins : j'aime cette expression... C'est comme pour les haricots mais il pourrait y avoir les extras fins !

 

 

2 - Ici on aurait aimé trouver "Différentiel Stabilisateurs" et bien non ce sera Dual Rate/Expo. Bref, pas grave quand on sait !

 

 

 

3 - Ici s'affiche tous vos réglages par fonction. Il faut donc aller dans Direction qui donne mes réglages lors du 1er vol du 5 mars 2019 (50 et 100%). Toutefois après essai en vol le planeur aurait tendance à piquer lors de l'amorce d'un virage.  Mais je note aussi que je vais devoir revoir ma copie pour les ailerons qui sont à 100%... car j'utilise la limitation des servos.

4 - Réponse de Pierre : Diminue le différentiel du papillon (réglage fin/ dual rate/expo, éditer dérive enlever le réglage Sym et augmenter la valeur la plus petite

 5 - Voila qui est fait ! Pour enlever Sym clic sur le bouton 1 dessous l'écran pour passer en vidéo inverse. La valeur 50% est montée à 60 conformément aux conseils de Pierre. 

 6 - Retour en arrière pas esc et l'écran affiche bien les 60 et 100% avec 0 expo. Essai en vol à réaliser pour en mesurer les effets.

7 - Petit contrôle pour vérifier les débattements sortie 5 et 6 manche de direction à fond à droite et bien entendu le graph fait l'inverse et part à gauche pour me dire -56% et -64%. Bien!

 

 

 

8 - manche à fond à gauche pour avoir 74% et 43%. Des dosages non symétriques donc dû à des neutres "mécaniques" incorrects. Pierre m'a prévenu : il faut être mécaniquement parfait pour exploiter correctement les ressources du soft ! Et je veux bien le croire, sauf que dans ce cas précis et sans réglages  fins entre les  2 servos et les stabs c'est dans mon cas impossible. On va devoir faire des compromis une fois de plus...

 A suivre !

Pour mémoire le vol du 5 mars 2019 : Clic  et la vidéo du vol : Clic