JP15-36 et Mobius ...

  Page publiée le 17 janvier 2014 et actualisée le 21 janvier 2014

 

 

 

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

 

 Pour chasser la grisaille, la vidéo de cette journée remorquage au BAC. Défaut aérofreins corrigé : on verra si c'est vrai lors d'un prochain vol ! GR

 

Enfin une belle journée ensoleillée sur les terres du BAC ce vendredi 17 janvier 2014.

La Mobius sera placée au sommet de l'empennage vertical et quelques 280 g de plomb viendront rétablir l'équilibre.

De petites ascendances très étroites rendait leur exploitation difficile et à ce jeu, gagner 50 m était un petit exploit très savoureux.

Une fois de plus vous découvrirez - grace aux captures d'images des vidéos - les possibilités de la Mobius. Ne cherchez pas la qualité professionnelle de ces images mais un niveau suffisant permettant de faire partager ces moments sympathiques d'une séance de vol en Languedoc-Roussillon.  GR

C'est encore Jacques qui remorque mais sachez que c'est toujours lui qui nous propose de voler...Infatigable le Jacques !

 Derrière lui, et bien on se laisse tirer par le bout du nez

 mais une fois libéré de ce maudit bout de ficelle à nous la liberté !

 Et j'en profite toujours pour aller voir la mer : un privilège pour ceux qui aiment voler, car du sol elle est invisible

 Et si on tourne le dos à la mer, le spectacle est tout aussi joli...

 Sur l'horizon c'est Montpellier et devant nous le Golf de Massane

Quand les concepteurs de caméras nous proposerons un programme pour redresser les images pour avoir un horizon horizontal ? Je sais bien que la terre est ronde, mais tout de même faut pas exagérer...

Bon, là on se lance dans le vide pour acquérir de la vitesse et se faire un petit tonneau avec un planeur qui n'est pas fait pour ça. Mais on fait ça à l'ancienne et si la sortie n'est pas toujours académique c'est pas grave, mais ça pourrait me donner envie de posséder un Fox ...

Le tonneau le voici en cours d'exécution : Vous n'avez pas le son mais je peux vous dire que ça siffle dans mes esgourdes ! A ce sujet il arrive d'entendre des bruits insolites, comme un "clac"...D'où cela provient-t-il ? I don't know !

 

Que fait-on ? On reste sur le dos ou bien on continue ?

A la sortie du tonneau et bien on a parcouru la longueur du terrain, voire un peu plus, il faut donc revenir ... mais comment ?

le coin est tranquille on se fait alors un petit passage dos en sécurité histoire de voir si l'âge ne vient pas émousser certains réflexes...

On s'applique pour avoir les ailes à inclinaison nulle, mais tout se passe si vite...

Et puis on sort par un demi-tonneau suivi d'un virage et en dessous je découvre deux promeneurs...

...et ce virage permettra d'entamer la vent arrière puis l'étape de base et la finale que voici. C'est ainsi que dans des temps très anciens on m'avait appris à piloter. Petite vidéo pour compléter cette belle journée si demain il pleut ! Bonne soirée !  GR

 

Tous les jours dans la boîte aux lettres des GPR je reçois des e-mails pour me proposer des liens traitant de notre hobby favori mais celui-là - par les temps qui courent - est un sacré message qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Merci Roger ! GR.