Cumberland - Printemps 2018

  Page publiée le 30 mars 2018 et actualisée le ...

 

E-mail du 30 mars 2018 en provenance du Michigan

 Bonjour Gérard,

Quelques nouvelles des USA, ce week-end fut l’occasion de sortir de cet hiver interminable, les choses s’annonçaient bien, environs 25 inscrits ce qui est un très bon score compte tenu de la période. Après un hiver studieux à finir mon Janus C et mettre en construction un Ventus 3, je me réjouissais de rejoindre tous les copains de la côte Est, mais c’était sans compter la dernière perturbation hivernale qui vint déposer 30cm d’un joli manteau neigeux le lundi (la rencontre commençant le mercredi). Eh bien c’est sans compter le courage de nos amis américains, le jeudi et vendredi furent des conditions propices à une dynamique de pente soutenue permettant au “slopers” de s’en donner à cœur joie. Comme les conditions du week-end furent propices à du remorquage, vendredi matin, 6 pelles à neiges furent achetées et une campagne de déblaiement fut organisée; à tour de role les 15 convives présentes déblayèrent une piste pour le lendemain. Cette décision fut payante car les conditions du samedi furent fumantes, avec une absence de vent et une reverberation du soleil sur la neige propice à de belles conditions thermales. Mon premier vol avec mon DG-500 (CCM) fut d’une intense satisfaction, 2h heures de pur plaisir à se battre avec les éléments pour gagner précieusement chaque mètre perdu; en partant à 10h du matin ce fut une première pour moi. Ce jour fut également l’occasion d’effectuer le premier vol d’un Schweitzer 1-26 à 40%, d’une majesté sans comparaison, comme le constructeur vole lui aussi en mode 1, je pu prendre les commandes pendant quelques minutes avec délice; ce planeur vole comme un lancé main spiralant sur le saumon. Un planeur bien construit par Peter un jeune retraité qui construit plus vite que son ombre. Son but avoué : remettre à la construction "bois" nos amis américains, trop habitués à construire des ARF. Les presque 3 heures de vol de son 1-26 ne peuvent qu’attester du bon comportement en vol de son planeur. C’est avec des souvenirs plein la tête que je reparti de cette rencontre extraordinaire et que j’attend avec impatience notre prochaine rencontre.

Stéphane

 Le luxe de diner sur le site après une après midi bien remplie, Peter sachant aussi assembler les hot dogs

 

 

 

 

Quelques vols avec mon Minaj pour la pente

 

 

Le remorqueur avec un DG-800 aux couleurs automnales