GPR à Bière - CH 2012...

  Page publiée le 18 septembre 2012 et actualisée le ...

 

Vos messages

1 - Pascal

2 - Pascal

3 - Christian

4 - Catalans

 

Bonsoir Gérard,

 Encore un week-end bien rempli avec une participation à la rencontre GPR de Bière en Suisse. L’organisation d’un tel évènement était une grande première pour le Club Lémanique d’Aéromodélisme (CLAM).  

Vous avez dit Bière…

Franchement, pour un coup d’essai ce fût un coup de maitre ! Le CLAM, sous la dynamique impulsion d’Alex, a réalisé une prestation exemplaire qui nous a comblé de bonheur. Mais tout d’abord, un peu de géographie …Vous avez dit Biere… Bière est un village suisse situé sur un plateau au pied du Jura à proximité de Lausanne. La commune s'étage d'une altitude de 569 mètres à la confluence du Toleure et de l'Aubonne à 1606 mètres au Grand Cunay. L'origine du nom est peu sûre : il peut venir de Beria qui signifie plaine, ou selon la légende, de l'endroit où l'évêque de Lausanne Saint-Prôtet aurait été mis en bière.  Le village se développe depuis le 12ième siècle. L'armée fédérale suisse utilise des terrains de la commune à partir du 19ième siècle. Aujourd'hui la place d'arme accueille les écoles de recrues d'infanterie et d'artillerie, ainsi que le Centre d'Instruction de l'Artillerie Ouest,  faisant de Bière une des principales places d'arme de Suisse romande. Et… ce week end .. ils nous ont accueilli… un grand merci !

petits déjeuners romantiques...

Encore à ce jour, Bière conserve une activité rurale significative avec 17 producteurs de lait. Si vous venez avec Madame, un petit conseil, de très pittoresques hôtels vous accueilleront au bord du lac de Joux, calme, détente, petits déjeuners romantiques sur la terrasse seront au rendez-vous.

quelques chiffres…

Bon .. et la rencontre… quelques chiffres… 70 pilotes (et amis !) … plus de 150 planeurs… 17 remorqueurs … et tout cela orchestré telle une montre Suisse par les bénévoles du CLAM.

1 : Le lieu de la rencontre est clair.. pas d’équivoque !

Que de remerciements à adresser… et sans oublier Jocelyne qui a cuisiné pour tout ce beau monde  (mention particulière pour la mousse au chocolat… et sans dénoncer … j’en ai vu qui sont passés 2 fois… si j’avais su….).

Bref, on a volé, volé, volé ….  Et sommes repartis avec des étoiles plein la tête… promis, on reviendra !

Toutes les photos de la rencontre avec les exploits de chacun sur : et ci-dessous un petit résumé en photos.

Amicalement

Pascal

Lien diaporama de Jean-Christophe Heger >>

Lien diaporama de Didier Jaillant >>

2 : Une petite vue sur le parc planeurs… la fréquentation est significative…

3 : Dès 9h le Samedi matin, l’entonnoir était rempli.. Ne pas perdre une miette des instants à venir !

4 : le parc remorqueurs est plein comme un œuf, ils vont se relayer sans relâche durant les 2 jours

5 : Et pour certains, les remorqueurs sont optionnels. Ici Christophe Dunkel (service Graupner Suisse) avec son Ash-31

6 : Pascal a profité de l’occasion pour le vol inaugural de son Ka6CR au ½.. Dès le premier vol… 2 loopings.. rien ne l’arrête !

7 : Notre David international, toujours de bonne humeur et un excellent pilote

8 : Marc, un des dévoués chef de piste qui ont assuré la sécurité et des pilotes, et des machines, un grand merci à Tous!

9 : le panneau de fréquence.. je pense que la mutation technologique vers le 2.4 Ghz est sans appel…

10 : bonne humeur , oui.. mais sans oublier la concentration durant la phase de remorquage. De gauche à droite :  Jean-marc Durand, Pascal et Ueli Nyffenegger

11 : un remake du film “Body Guard”… dans les rôles principaux Eric et Alain ( euhhhh.. Eric, je t’aime bien mais je pense néanmoins garder un faible pour la version avec Whitney Houston,… )

12 : un tandem de choc… Thierry en pilote de remorqueur et Alex veille à la sécurité…

14 : J’adore le pupitre Dark Vador…. Bar intégré !

13 : Surtout de pas oublier le cri de 12h00….. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaapérooooooooooooooooo !

15 : on ne s’en lasse pas.. le splendide ASK21 de Christophe …   Suite Page 2