Rencontre GPR 2013

     à la Montagne Noire ...

  Page publiée le 05 septembre 2013 et actualisée le 07 septembre 2013

Le plus beau site de France dédié aux GPR : vol de pente et remorquage !

E-mail du 04 septembre 2013 en provenance de Revel

Bonjour Gérard,

2013…. 10 ans déjà depuis le premier reportage sur les GPR ! Dix ans que cette rencontre ne cesse d’avoir du succès, faisant venir de nouveaux pilotes chaque année.

Et pour cet anniversaire, Eole nous a une nouvelle fois gâtés. Du vent de NO le Samedi pour le vol de pente, entre 20 et 30km/h, beaucoup de modèles en l’air, des atterrissages un peu folklo pour certains, qui ne connaissaient pas encore les particularités de la pente.

Le Dimanche, après quelques petits passages nuageux, les nuages sont partis voir ailleurs : le soleil les a remplacés et le vent de NO 15-20 km/h s’est maintenu toute la journée.

Merci encore une fois à Paul Jaubert, le président du MC Revel,  à Henri Daudon, le Président du Vol à Voile de la Montagne Noire qui accepte de partager avec les modélistes la plate forme des grandeurs, merci aux membres du MC Revel qui ont aidé pour que cette journée se passe sans encombre, merci aux pilotes de remorqueurs car sans eux rien n'est possible, merci aux pilotes des planeurs qui ont fait le déplacement.

Sans oublier mon épouse pour la préparation de ce moment de convivialité qu’est l’apéritif du samedi…

Yves Calzetta

La suite en images ici :

l'album photo de Patrick Piotte

La Fauvette de Pierre Delrieu une construction réalisée en duo avec Jean-Claude. J-C pour les ailes et Pierre les fuselages

 On ne change rien pour l’apéritif amélioré pour les personnes qui arrivent de loin, à la maison, en partageant quelques spécialités que chacun apporte… Ah l’anchoïade de Thierry, les Grillons Charentais de Jean – Claude, la salade de Virginie, le clafoutis de Dominique et bien sur la saucisse de Revel ainsi que le fameux poumpet en dessert.

Il y avait même des Suisses !

Ah, qu’elle est belle notre pente… Protégeons-la car cela devient de plus en plus rare.    Et les véhicules à deux pas ! GR

Jean-Luc Delort et son LS10 8m…

Le KA 3 de Christophe..

Il y avait du monde…

 Le plus jeune pilote de la rencontre : Valentin, qui du haut de ses 8 ans, pilote sans problème les GPR de son Papa, et ne veut plus lui rendre l’émetteur... La relève est bien là !

Il était en statique en 2012, il a volé cette année… Et il vole bien ce LS10…

Les deux tables du repas du samedi soir…

J'ai noté également la présence du CM7 de Jean-Claude et ce doit être son troisième vol ! Longue vie à ton CM7 J-C qui viendra, je l'espère,  voler un jour aux Alpilles nous faire un atterrissage de nuit avec son phare ! GR