Saint-Auban 2013...

  Page publiée le 24 juin 2013 et actualisée le 26 novembre 2022

 

 

 

130623-st-auban-000.jpg

130623-st-auban-001.jpg

130623-st-auban-005.jpg

130623-st-auban-006.jpg

130623-st-auban-007.jpg

130623-st-auban-008.jpg

130623-st-auban-009.jpg

130623-st-auban-011.jpg

130623-st-auban-012.jpg

130623-st-auban-013.jpg

130623-st-auban-014.jpg

130623-st-auban-015.jpg

130623-st-auban-016.jpg

130623-st-auban-017.jpg

130623-st-auban-018.jpg

Vous êtes à bord de l'ASH 25 copie conforme à celui qui est en-dessous dans les hangars... Temps superbe, plus de 30° mais des Celsuis et des thermiques pour tout le monde sans exception ! Attention pour pouvoir faire défiler les images, taper F11 pour avoir le plein écran. La suite demain...En attendant un grand merci à toute l'équipe ! GR

 Photo Pascal B.

 

Bonjour !

Voici quelques images qui bougent de la rencontre de St Auban. Les images fixent sont de Pascal T.

Le hasard fait que Vimeo a choisi comme capture d'écran de présentation le remorquage de l'ASH 25 !

Bon visionnage!

Jérôme

Merci Jérôme ! La bonne idée pour les futures vidéos est d'associer le pilote et sa machine comme tu l'as fait au début. GR

Vidéo de Frédéric "brute de décoffrage" pour ceux qui ont envie de voler à bord de son DG 600 pour observer ce coin de paradis de la Haute-Provence et que jadis on dénommait les Basses-Alpes.

 

E-mail du 24 juin 2013 en provenance de Grenoble

Bonjour Gérard,

Ce fut un grand plaisir de te revoir hier… Quelle belle journée….

Saint-Auban est vraiment un paradis pour la communauté GPR.

Tout d’abord un grand merci à deux hommes sans qui cette rencontre n’aurait pas eu lieu.. Jacques pour nous avoir accueilli dans son Club et Jean-Claude pour l’organisation et la gestion de chef de piste. Il ne faut jamais oublier ces « gens de l’ombre » au service des passionnés… Bien évidemment.. comme d’habitude un énorme merci aux pilotes de remorqueurs.

Les coups de cœur… hum… très nombreux.. le maiden flight du K13 d’Eric au 1/3.. un travail de plus 3 ans .. quelle finition.. on dirait un vrai, le vol en patrouille avec celui de David a été un moment époustouflant (on attend le 13 de Cédric pour un vol à trois..)… Ton 25 en version bimoteur avec le village de Montfort en toile de fond…. Egalement le premier vol du LS10 au demi de Fred .. excellent travail … les vols des Duo-Discus de Pierre et Benoit.. le programme acrobatique du Salto avec fumigènes de Benoit … bon.. peine perdue… je n’arrive pas tous à les énumérer…

Toutes les photos de l’album Picasa  site fermé pas sérieux Google ! Rien ne vaut le site des GPR !

Rendez-vous en juillet.. quelques belles rencontres à venir.. Dijon, Colmar.. La Banne… De quoi continuer à bien se mettre la tête dans les nuages entre copains .

Bonne semaine. Bien amicalement

Pascal

1: l’ASK13 de David est prêt à partir … Jean-Claude donne les dernières instructions à Thierry (Monsieur « Titi Prod »  pour gérer au mieux l’espace aérien.. La célèbre phrase de Pascal de Suisse va bien raisonner .. « Allez… 1,2,3.. on est loin… »

2 : Pierre avait fait le déplacement depuis la Suisse et nous a gratifié de nombreux remorquages.. merci Pierre !

3 : le célèbre 25 « bimoteur » de Gérard.. un bonheur à contempler.. en fond.. le splendide village de Montfort qui domine le terrain.

4 : la vedette de la journée.. le 13 d’Eric de Martigues.. plus de 3 ans de travail.. des détails à vous couper le souffle… une merveille de réalisation pour un modélisme complet et toujours souriant.. c’est cela l’esprit GPR

5 : une autre réalisation de toute beauté, le LS10 au demi de Fred (région Lyonnaise).. un planeur bien né qui nécessite un peu de personnel au sol avant le décollage

6 :  cette année les GPRistes ont bien construit (sûrement les bénéfices d’un hiver un peu long..), ici l’Arcus de Paul (région d’Annecy) .. une finition exemplaire..

7 : Jean-Claude, notre contrôleur et chef de la piste.. la règle.. maîtriser toutes les énergies des pilotes et dompter les machines.. perso.. je trouve que Jean-Claude a une poigne de fer dans un gant de velours.. aucune erreur ni incident durant la journée.. La sécurité était assurée.

8 : le magnifique CM8 d’Olivier de Grenoble.. un petit clin d’œil au construction initial de la machine.. bravo Roger !

9 : un des vaillants pilotes de remorqueurs de la journée, ici Cédric de Gap.. précis et machine toujours de fiabilité excellente

10 : Thierry (Brignoles) a relooké son Libelle aux couleurs de l’écurie Renault de l’époque … une belle et originale initiative

11 : un moment magique des journées GPR.. les 13 d’Eric et David en approche finale … impressionnant de réalisme…

12 : Benoit fait concurrence à la PAF… l’utilisation des fumigènes est à la mode… très démonstratif depuis le sol..

13 : sans commentaire.. l’entonnoir parle de lui-même… carton plein..

14 : Pierre de Suisse (encore lui..) avec son Duo Discus en passage basse altitude .. des trajectoires amples et majestueuses

17 :  voilà pourquoi les rencontres GPR sont  agréables.. deux hommes qui s’entendent à chaque remorquage et pilotent à l’unisson .. ici Christophe pilote avec attention son B4 .. Benoît au remorqueur.. et en cas d’événement non prévu on entend rapidement retentir « .. mince, mince… largue.. largue… » mais cela est très rare .. le niveau de pilotage est remarquable..

19 : une entreprise française spécialisée dans la fabrication des pilotes est en train de voir le jour .. ici le proto .. allez … il faut supporter le « Made in France »… Bravo à Véro et Jeff pour cette initiative et tous nos vœux de succès

21 :  les gros poissons « Toons » étaient descendus dans le Sud

22 : Cyril ne rate jamais une rencontre dans le Sud.. un petit coucou au Papa.

 

23 :  mais c’est aussi cela une rencontre GPR.. de la détente et de la  bonne humeur au soleil….   Fin des commentaires pour Pascal !

GR prend le relais...

La zone réservée aux planeuristes c'est ici dans le quartier S-E de la plateforme. Une faveur offerte par le directeur du Centre pour le dimanche et en fin de journée le samedi après les vol de nos grands-frères. Pour la petite histoire et pour tous ceux qui pourraient l'oublier, il est bon de faire savoir que l'aéromodélisme est la pépinière du vol à voile et que par les temps qui courent sans savoir où ils vont, le vol à voile, plus que d'autres sports à vraiment besoin de recruter s'il ne veut pas devenir un sport confidentiel. Il est donc essentiel non seulement de ménager une petite place aux modélistes, mais un devoir de les accueillir bras ouverts, sans traîner les pieds. GR Vélivole et modéliste !

Observez  bien cette photo : Pas un seul de ces messieurs ne se préoccupent de ce qu'il se passe sur terre... Il faut dire que sur terre le spectacle est trop souvent affligeant avec d'autres messieurs organisés en bande et pas toujours recommandables. Et comme on dit dans le midi : "Vous m'avez compris, je n'en dirai pas plus..." A traduire en provençal !

Là-haut c'est l'extase ! Et surtout ne vous méprenez pas, c'est une maquette : une vraie ! Est-elle à Pierre ? Pierre nous t'écoutons ! Et on veut tout savoir !  Clic pour agrandir !

Le 25 de votre serviteur photographié le matin par Pascal (que je remercie ) vers 10h alors que la brise de vallée remonte gentiment le cours de la Durance. Météo-France nous a prévu pour l'après-midi un vent N-O de 30km/h avec rafales à 55... Dans ces conditions, il était prudent de voler le matin.  Clic pour agrandir !

Le Duo de Pierre se pose après un beau vol de démonstration   Clic pour agrandir !

Voici les Duo-Discus de Pierre et Benoît équipés de leur pylône.. Qui pourrait croire qu'il s'agit de maquettes ?  Clic pour agrandir !

 

Deuxième atterrissage du 25 le matin qui - à chaque vol - rapatrie de beaux rushs pour un montage prévu pour plus tard.

Cédric aux commandes du remorqueur et David tente de s'approprier celles de sa "barcasse"...

On attend tes photos Pascal ...Parfait elles sont arrivées !

Pierre venu de Suisse avec son remorqueur et ses superbes planeurs au 1/2.5...

Pour Pierre, là-haut il se passe des choses qu'il est préférable de maîtriser... d'où une attention extrême !

Quant à Jean-Louis, il maîtrise parfaitement la situation par un "pénéqué" à l'ombre du parasol. Et il est en plein sommeil paradoxal !

Bientôt finis les problèmes de vue avec le FPV ! Il suffira de voir de près pour piloter dans son fauteuil sous le parasol avec le planeur parcourant la pente des pénitents...

Benoît aime les beaux planeurs et il met les moyens pour posséder une belle écurie. De plus, il est un excellent cavalier !

Ce jeune homme est infatigable ! Sa passion voler et faire voler les autres ! "souligne les autres"...

 

Tout commence par l'accrochage du câble sous le regard vigilant de Jean-Claude le chef de piste, puis c'est la rupture physique avec son bijou lorsque il commence à rouler..

Et voici nos amis de Laragne vivant un grand moment : le premier vol d'un GPR mais le problème n'est pas là : La dame (pas de Haute-Savoie, mais des Hautes-Alpes) pourrait vous apprendre à danser le tango, le vrai, l'argentin ! Où ? à Laragane ! et elle organise son deuxième Festival de Tango dernière semaine de juillet : Par ici l'affiche ! Clic Toutefois, ne pas emporter votre planeur, bien que... pas loin il y a un terrain, mais madame qui appréciera ! Et encore des points de gagnés !

Et voici le planeur en l'air pour son "maiden flight" comme on dit ici sur les terres de Jean Giono. Et il semblerait qu'il danse déjà le tango ...

Ici c'est plus grave : La Cage aux folles, version Pagnol... Oui, "on est resté de grands enfants … ici la navette pour l’apéritif .." me dit Pascal ! pourvu que ça dure ! GR

mais pas seulement...

et voici le grand platane qui rassemble tous les ans les planeuristes du Dauphiné, des Hautes Alpes, de la côte d'Azur, de la Provence, du Languedoc et de la Suisse !  a l'an que ven que se sian pas mai que siguem pas mens ! GR