Deux "15" électrifiés... |
|
Page créée le 23 décembre 2007 et actualisée le 10 février 2008 |
...
Séance de vol du 10 février 2008 |
|
Une heure de vol avec un seul accu tout en alternant voltige et vol à voile... Temps superbe et thermiques généreux : c'est l'hiver en Languedoc-Roussillon Photo GR |
|
Vol du 10 février 2008 - Ludo aux manettes... Photo GR |
|
Séance de vol du 27 janvier 2008 |
|
Non la photo n'a pas été retournée - la preuve : l'ombre sur le fuselage. Le flou de l'aile s'explique par la rotation du tonneau. Trois positions de volets prédéfinies : Négatif, vol spirale et tout sorti pour atterrissage. Photo GR |
|
Ici les volets sont baissés d'un cran Photo GR |
|
|
|
Séance d'entraînement au BAC de Baillargues ce dimanche 23 décembre 2007. Vent presque nul et des thermiques... |
|
|
|
Nos deux pilotes de "15" David à gauche et Ludo heureux de voler en duo par ce beau temps alors que Météo France annonçait de la pluie... Photo GR |
|
|
|
Pascal propulse le "15" du frangin Photo GR |
|
|
|
Et David de Martigues (la Venise provençale) venu nous rendre visite s'apprète à tater son "15" en vol de patrouille : pas facile ! Photo GR |
|
|
|
Vous remarquerez la petite tige sur le dos du "15" de Ludo destinée au variomètre à énergie totale qui fonctionne parfaitement (vario réalisé par Frédo du Club) Les passages "plein badin" sont un régal : le planeur est précis, silencieux et il restitue comme un grand ! Photo GR |
|
|
|
Le "15" de David ici lors d'un passage mais il nous gratifia de figures plus rudes comme le 8 vertical ou bien des déclenchés sévères pour la voilure. Bref elle est solide ! Bravo Airtech dommage ce 15 est retiré du catalogue... Photo GR |
Voici le pack de David : Des éléments que l'on ne trouve qu'aux USA ref A1 2-3 6 éléments LI FE 04 de 2000mA/h qui se chargent en moins de 30 minutes... Le pack est réalisé par ses soins. |
|
|
Le volet de dérive rouge permet d'identifier le planeur de Ludo Photo GR |
Réaliser des figures de voltige en patrouille exige une grande concentration |
Ludo utilise deux Lipo 4S soit 4400 mA/h moteur Flyware hélice 14x9" Masse totale 5 kg Résultat une autonomie excellente non chiffrée mais qui va au-delà des besoins normaux. |
|
Photo GR |
Nos deux compères en pleine action Photo GR |
ASW 15 de DAVID e-mail du 25 decembre 2007 Quelques tests et Infos sur mon ASW15b de chez AIRTECH: PREMIER VOLS 1/12 /2007 avec accus LiFeO4 (A123) 2000ma/h Accus commandés sur internet aux US, reçus hier
matin, montés hier soir o)
Résultats : Masse totale :5,3 Kg Moteur 400kv http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2102 Contrôleur HXT 120A http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4316 Hélice 14x9 Aeronaut
ACCUS 6S A123 LiFeO4 (ACCUS DEWALT) avec prise d'
équilibrage, logés au centre de gravité du planeur pour différents test d'accus
!
2 packs en // de 2S1500mA pour Réception (Regulateur 5 pattes 7,5A pour 5V et contact ouvert pour passage courant) RX FUSION 9 HITEC SYNTHESE 72 MHZ SERVOS DIR+PROF+FLAP 9Kg http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3880 SERVOS AIL 3,8Kg http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3609 Réglages d'Airtech, centrage max Arrière documentation |
ASW 15 de Ludo e-mail du 25 decembre 2007
Bonsoir Gérard, Pour le moteur de l'ASW15
c'est un Flyware LRK 350/25-12.5W 14-pôles, une consommation d'environ 35A
sous 16V soit environ 500w. Ce n'est pas énorme mais cela marche ! |
Hélice repliée l'ASW 15 conserve une belle silhouette conforme à son grand frère... |