Deux "15" électrifiés...

 

 Page créée le 23 décembre 2007 et actualisée le 10 février 2008                    

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Séance de vol du 10 février 2008

Une heure de vol avec un seul accu tout en alternant voltige et vol à voile... Temps superbe et thermiques généreux : c'est l'hiver en Languedoc-Roussillon  Photo GR

Vol du 10 février 2008  - Ludo aux manettes...

Photo GR

Séance de vol du 27 janvier 2008

Non la photo n'a pas été retournée - la preuve :  l'ombre sur le fuselage. Le flou de l'aile s'explique par la rotation du tonneau.

Trois positions de volets prédéfinies : Négatif, vol spirale et tout sorti pour atterrissage.       Photo GR

Ici les volets sont baissés d'un cran     Photo GR

 

Séance d'entraînement au BAC de Baillargues ce dimanche 23 décembre 2007.  Vent presque nul et des thermiques...

 

Nos deux pilotes de "15" David à gauche et Ludo heureux de voler en duo par ce beau temps alors que Météo France annonçait de la pluie...   Photo GR

 

 Pascal propulse le "15" du frangin     Photo GR

 

 Et David de Martigues (la Venise provençale) venu nous rendre visite s'apprète à tater son "15" en vol de patrouille : pas facile !    Photo GR

 

 Vous remarquerez la petite tige sur le dos du "15" de Ludo destinée au variomètre à énergie totale qui fonctionne parfaitement (vario réalisé par Frédo du Club)

Les passages "plein badin" sont un régal : le planeur est précis, silencieux et il restitue comme un grand !    Photo GR

 

 Le "15" de David  ici lors d'un passage mais il nous gratifia de figures plus rudes comme le 8 vertical ou bien des déclenchés sévères pour la voilure. Bref elle est solide ! Bravo Airtech dommage ce 15 est retiré du catalogue...   Photo GR

Voici le pack de David : Des éléments que l'on ne trouve qu'aux USA ref A1 2-3 6 éléments LI FE 04 de 2000mA/h qui se chargent en moins de 30 minutes... Le pack est réalisé par ses soins.

 

 Le volet de dérive rouge permet d'identifier le planeur de Ludo   Photo GR

Réaliser des figures de voltige en patrouille exige une grande concentration

 

Ludo utilise deux Lipo 4S soit 4400 mA/h moteur Flyware hélice 14x9" Masse totale 5 kg

Résultat une autonomie excellente non chiffrée mais qui va au-delà des besoins normaux.

Photo GR

Nos deux compères en pleine action    Photo GR

ASW 15 de DAVID  

e-mail du 25 decembre 2007

Quelques tests et Infos sur mon ASW15b  de chez AIRTECH:

PREMIER VOLS 1/12 /2007 avec accus LiFeO4 (A123) 2000ma/h

Accus commandés sur internet aux US, reçus hier matin, montés hier soir o)

 Résultats :

Masse totale :5,3 Kg

Moteur 400kv http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2102

Hélice 14x9 Aeronaut
ACCUS 6S A123 LiFeO4 (ACCUS DEWALT) avec prise d' équilibrage, logés au centre de gravité du planeur pour différents test d'accus !

2 packs en // de 2S1500mA pour Réception (Regulateur 5 pattes 7,5A pour 5V et contact ouvert pour passage courant)

RX FUSION 9 HITEC SYNTHESE 72 MHZ

SERVOS DIR+PROF+FLAP 9Kg http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3880

SERVOS AIL 3,8Kg http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3609

Réglages d'Airtech, centrage max Arrière documentation

ASW 15 de Ludo

e-mail du 25 decembre 2007

 

 

Bonsoir Gérard,

Encore des pompes aujourd'hui, vario moyen 0.30 m/s  et 1h15 de vol avec juste un pack de batterie.
 Fred était là pour tester sa nouvelle version de son firmware pour mon vario; extra il le peaufine bientôt je l'installe sur mon LAK 19 si cela continu!

Pour le moteur de l'ASW15 c'est un  Flyware LRK 350/25-12.5W 14-pôles,  une consommation d'environ 35A sous 16V soit environ 500w. Ce n'est pas énorme mais cela marche !
Bon demain je ressort le Husky mon remorqueur électrique pour remorquer le Pégase de Fred vers 13h30 c'est le moment de ressortir ton Alpina si tu veux !
Bonne soirée

Ludovic

Hélice repliée l'ASW 15 conserve une belle silhouette conforme à son grand frère...

 

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