les Vidéos d'Eric P....      

  Page publiée le 22 juin 2021 et actualisée le...

 

E-mail du 22 juin venu de Bretagne...

Bonjour Gérard, 

Fidèle lecteur de ton site et épaté par toutes les informations collectées sur notre passion commune, je me permets de te communiquer un lien vers un clip vidéo que j'ai monté il y a quelques semaines. Il s'agit d'un vol de mon nouveau GPR, un JS3 de Ceflix, 6,55m d'envergure, échelle 1/2,75 -18,6kg en ordre de vol. Il est motorisé avec une turbine Jetec E-110 en 12S Lipo. La capacité des accus (6000mAh) donne 2minutes 30 d'autonomie environ soit 3 montées à  300m. Par temps calme ça donne environ 25 minutes de vol. Ce planeur est une excellente machine de vol à  voile. La vidéo a été tournée avec un Gopro8 montée sur une petite perche en avant du bord d'attaque pour la décaler de l'aile. La stabilisation électronique donne l'impression que l'aile vibre parfois, mais en fait c'est la caméra qui vibre.

 La météo était parfaite (c'est toujours comme ça en sud Bretagne) et en vol on peut voir la presqu'île de Quiberon, l'isthme de Penthievre, Belle-île au fond et l'île de Groix devant Lorient pour ceux qui ont de bons yeux, la baie de Quiberon et les communes de Plouharnel et Carnac. Le terrain du Model Club Plouharnelais se trouve sur le site du Bego, hameau de Sainte-Barbe. Ce site est reconnaissable à  sa tour d'observation construite par les allemands pour le réglage d'artillerie (il y avait 4 batteries d'artillerie de 340mm à  coté).

Notre piste se trouve dans la zone de dunes en retrait de la plage. La cote est réputée pour ces spots de surf.

Fin du dépliant touristique. Profite des images animées et en couleurs !

Amicalement

Eric Perrot

 

 Clic sur l'image en prenant soins de visionner en 1080pxl  

 Très belle vidéo Eric, comme je les aime car derrière les images on devine le travail de montage. Et les images nous montrent un beau planeur, une turbine électrique qui sait se cacher - tout cela sur fond de rivage de ta belle Bretagne. La caméra qui vibre sur l'aile peut-être toutefois beaucoup moins que la mienne lors de la dernière vidéo. Support réalisé à la va-vite avec les moyens du bord. A refaire en réduisant la longueur de la perche à 4 cm c'est bien suffisant pour un bon cadrage et stopper les vibrations. A ce sujet la petite Mobius "mini" semble parfaitement convenir selon Stéphane R. (qualité image et faible traînée).  Merci aussi pour ton "dépliant touristique" qui nous invite au voyage sans oublier  - une fois de plus  - que les planeuristes Rc adoptent aujourd'hui des solutions pour le vol à voile de demain. GR