Vidéos venues des USA...

  Page publiée le 02 décembre 2012 et actualisée le 16 juin 2023

 L'ASH31 de Steffen Peters équipé d'une turbine électrique. Et un pilote droniste qui fait un travail difficile malgré un temps couvert et qui doit être toujours Steffen. Le planeur étant alors piloté par Thomas !

Merci à Thomas pour l'édition de cette vidéo

GR

 

 

 Bonsoir Gérard,

Quelques nouvelles du continent nord Américain, où la saison 2023 s’annonce prometteuse! Première manifestation en Pennsylvanie, une superbe piste privée dans les collines verdoyantes. Le week end fut un peu frais et venteux mais ceci ne nous arrêta point! J’ai pu faire au cours de cette manifestation le premier vol d’un Duo Discus de 8m tout plastique dont je suis l’heureux troisième propriétaire! Je compte électrifier le bestiau cet été afin de le rendre autonome. Ah l’électrique c’est fantastique!

A bientôt pour de prochaines aventures

Stéphane R.    le 5 juin 2023

 

 

 Vidéo mise en ligne le 29 novembre 2022

 Les vidéos de Thomas sont réservées aux planeuristes contemplatifs. Aucun exploits à espérer lors de vols paisibles si ce n'est du travail en fin de journée pour monter les vidéos et pouvoir ainsi admirer l'évolution du DG1000 ou bien de l'ASH26. Les mots de Thomas sont les suivants : "Toutes les vidéos dans les airs du DG-1000 d'Aaron Wallace et de l'ASH-26 de Ray Pili. Espérons que vous apprécierez."

 

 

 

  Vidéo mise en ligne le 29 novembre 2022

Nous avions tous les quatre le DG-1000 de Paritech pour voler à Fallbrookau situé au sud de la Californie au Palomar RC Field. Il y avait également Pili avec son 6m ASH-26. Nous avons tous apprécié l'énorme ascendance ce jour-là. Images capturées le 27 novembre 2022.

 

 

 Vidéo mise en ligne le 25 mai 2022

Cette vidéo est intéressante car elle permet d'apprécier le feu à éclat le soir venu. Toutefois il faut rappeler que ce n'est pas le but premier. En effet le bon usage de ce dispositif est de l'utiliser non pas en permanence mais uniquement lorsque vous avez un doute entre deux planeurs ou bien lorsque vous l'avez perdu momentanément des yeux. A voir à 5mn20.

GR

 

 

 Vidéo mise en ligne le 3 janvier 2022

Un beau cadeau venu de San Diego Californie ! Deux talents conjugués : Thomas Moller pour le DG1000 et Steffen Peters pour le drone.

Montage vidéo de Thomas qui mérite les meilleurs compliments venus de France et des GPR en particulier pour cette superbe vidéo. Un rêve que je n'ai jamais pu réaliser faute de pilote de drone. Vous apprécierez son raccrochage sur le relief à une distance qui exige une excellente vue mais par sécurité les services d'un feu à éclats positionné dessous le fuselage. Une précaution indispensable et efficace. 1001 visites et seulement 34 pouces relevés alors qu'il devrait y en avoir 1000 ! Alors si vous aimez vraiment le planeur et que cette vidéo ne vous laisse pas indifférent, n'hésitez pas à encouragez Thomas par un simple clic ! Ca ne devrait pas trop vous épuiser ! Vidéo remise en ligne le 12 janvier pour raison de copyright...Ca arrive !

GR

 

 

 Vidéo mise en ligne le 21 novembre 2020

Thomas et son DG 1000. Un garçon que j'aimerais avoir comme ami tellement je me sens proche de lui dans sa façon d'utiliser un planeur, de le piloter tout en douceur en allant exploiter la petite bulle pas très haute et de ce fait plus exigeante. Bravo Thomas et merci ! Tu parviens à me faire encore rêver et ça c'est une vraie prouesse !

GR  

 

 

 Bonjour Gérard,

L’hiver s’installe progressivement sur le continent nord américain, la neige est déjà tombée ici, c’est le signal du début de la saison des constructions. Quelques projets cet hiver, mais avant de démarrer ces derniers, j’ai passé quelques heures à monter mes derniers rushs que j’avais en stock. Ainsi est né cette petite vidéo de mon Diana 2 sur le terrain de mon club. Je dénomme affectivement ce planeur « mon couteau Suisse » car il est vraiment très polyvalent, très facile à mettre en œuvre seul, peut enrouler un pet de marmotte (plutôt un pet de lapin ou j’habite) et ensuite quand on est en altitude, aucun problème pour lui faire rougir le bord d’attaque et faire de la voltige appuyée, ce planeur est très réactif et tourne les tonneaux en un clin d’œil !

À bientôt mon ami et bons vols à toi !

Stéphane 

 

 

 E-mail du 13 octobre 2021

Bonjour Gérard,

Petite vidéo du week-end, pendant lequel j'ai fait voler mon ASW22bl. J'en ai profité pour faire une vidéo embarquée du décollage autonome avec le pylône monopale de chez Schambeck. Que de progrès parcourus depuis nos premiers balbutiements. Je me souviens avoir collaboré à la fabrication de ton pylône pour ton DG400, c'était au siècle dernier je crois... Aujourd'hui ils sont disponibles de multiples manières allant de la fabrication manuelle, à l'ímpression 3D ou bien proposés dans le commerce. Une démocratisation qui fait qu'aujourd'hui les planeurs électriques ne sont plus lourds et peu performants mais bien au contraire de véritables bêtes de course. Merci encore et encore pour ta contribution au cours des ces dernières décennies qui a permis de démocratiser les GPR et a permis à des centaines de planeuristes de rêver et concrétiser leurs rêves !

Amicalement

Stéphane R.

 

 

E-mail du 28 septembre 2021

Bonsoir Gérard,

Cela fait quelque temps que nous n'avons pas échangé, je saisi l'occasion d'un baptême en vol d'un AS33 au demi pour te demander comment vont les vols et constructions de ton coté. Ici l'été fut comme en Europe un peu plus pluvieux qu'à l'habitude mais ne nous a en rien empêché de voler. Les quelques intempéries furent mises à profit afin d'avancer sur les projets en cours, le projet de cet été fut un AS33 au demi, le kit venant de chez Rosenthal USA, un joli bébé avec des ailes préfabriquées en polystyrène, carbone, Obeshi; volets articulés intrados sur le tronçon central comme sur les extensions avec du tissu d'arrachage. Les ailes ont été entoilées au Vinyl et les servos installés avec des commandes internes. Le fuselage représenta le gros œuvre avec les installations habituelles, train, couples de renfort, moteur...Voici une petite vidéo des deux premiers vols. Je suis très satisfait de ce planeur, au vol très majestueux qui vole comme sur des rails. A bientôt, 

Stéphane

Bonjour Gérard,    e-mail du 6 juin 2021

Quelques nouvelles des US, ici la vie reprend son cours, avec la vaccination le masque se fait de moins en moins présent et nos manifestations reprennent des couleurs. Une petite video du week-end dernier où j'ai pu voler sur un site merveilleux : un aérodrome désaffecté proche du littoral du lac Michigan. Cela m'a beaucoup fait penser aux vidéos que tu as réalisées en Camargue. La vue du sol est très belle mais on s'en met plein les yeux avec les caméras embarquées (deux Mobius mini sur les ailes et une Mobius sur l'empennage).

En te souhaitant un excellent week-end

Stéphane

 Cumberland Spring 2021

   L'album photo de la rencontre ici CLIC !

E-mail du 27 mars 2021 en provenance du Michigan

Bonjour Gérard,

La saison reprend ici, on commence à voir le bout du tunnel avec 30% de la population qui a déjà été vaccinée. Ainsi la première rencontre de remorquage de l'année a pu avoir lieu, la majorité des plus de 60 ans ayant été vaccinés. Un temps à l'habitude incertain, avec un fond d'air frais pour mercredi, jeudi fut annulé avec de la pluie et un plafond bas, permettant les petites réparations et amélioration de rigueur à la sortie de l'hiver. Vendredi à Dimanche fut simplement fantastique avec un beau ciel bleu des ascendances au rendez-vous  permettant à tous de voler à gogo! Je suis resté le lundi et ai profité du calme pour faire cette petite vidéo de mon Diana 2 de Baudis, un planeur exceptionnel ! Egalement quelques photos de la rencontre avec cet album Google

Amitiés Stéphane R. 

 

Bonsoir Gérard,

Je vois que tu sembles satisfait de tes premiers vols avec ton SHK, j'ai suivi la construction de ce dernier via le net et je te remercie de nous faire partager tes constructions. Pour ma part pas beaucoup de temps pour construire actuellement, j'ai fait une petite pose après la construction de mon Edelweiss. J'ai simplement assemblé un kit de Blanik dont j'ai refait la déco avec une livrée Etoile rouge, en clin d'oeil avec ma localisation actuelle (USA) il semble que la guerre froide soit bien terminée... Voici une courte vidéo réalisée le week-end dernier. J'ai changé de logiciel d’édition cette fois-ci en utilisant Imovie qui permet de faire de l'incrustation d'image. Un premier essai alors soit indulgent...
A bientôt 

Stéphane

Simplicité, ingéniosité à la sauce de l'électronique embarquée : Sympa nos trois jeunes passionnés et très bavards... ! Selon mon "analyse" l'aile basculerait en mode avion classique en réduisant la puissance des moteurs placés dessous. Ce déséquilbre des forces de tractrion fait basculer l'aile qui retrouve alors un écoulement normal d'aile et si le profil est symétrique le basculement peut s'effectuer au choix... Bref, c'est génial !

GR

 

 

 

 

Evolutions dans l'arrière pays...Toutefois une bute un talus, suffirait.

 

Slope aerobatics, mieux ultrabatics sur la côte Ouest. Pour se dégourdir les pouces !

 

 

Human Birdwings !

L'aviation a débuté avec des rêveurs et les rêveurs - de nos jours, sont toujours là et se passionnent pour reproduire le vol des oiseaux. Probablement réalisable, mais va falloir un peu se muscler ! merci Thierry P.  GR