Visite chez DG-Flugzeugbau...

  Page publiée le 02 février 2005 et actualisée le 21 mars 2005  

Page 1/2

logo-dg.gif  

 

E-mail du 20 mars 2005

Salut GG !

Voici des nouvelles de mon stage chez DG et la suite du reportage promise! Ces cinq dernières semaines j'ai travaillé au bureau avec M. Dirks qui est le "Chef Konstrukteur" chez DG. Il est l'un des fondateurs de l'entreprise qui est maintenant agée (l'entreprise...) depuis plus de 30 ans! L'autre fondateur, M. Glaser (DG : Dirks-Glaser) ne travaille plus pour l'entreprise. Je travaille sur le DG-808B Compétition, la dernière version du DG-800 avec toutes les dernières options de performance et de sécurité : Pylône-escamotable avec moteur Solo 2625 de 53 chevaux qui permet un taux de montée de 4,5 m/s!, et un décollage autonome. Mückenputzer (dispositif de nettoyage des moustiques collés sur le bord d'attaque qui dégradent la finesse), waterballasts ailes-fuselage-dérive, airbag sous le siège qui soulève le pilote et facilite l'éjection en cas de problème, etc.

Un exemplaire de cette version est destiné à essayer et valider les dernières nouveautés pour lancer la production en série. Je m'occupe de quelques modifications sur le stoppeur d'hélice et de l'entraînement du pylône. Vendredi dernier, j'ai pu faire un vol d'essai avec M.Dirks en DG-1000. Au programme : essai de toutes les fonctions dans diverses configurations, décrochage, vrille, renversement et bien sur enrouler la bulle!  C'est chouette et maintenant que les beaux jours reviennent, nous volons sur le terrain après le boulot!  Voila, ces quelques photos en diront plus long sur mon activité.
A bon entendeur!  
das Kriquetttt aus Bruchsal
 

  

 Le hall d'assemblage final des DG

 L'avion remorqueur de chez DG, un SP 95 avion russe de voltige qui ressemble aux Sukhoï. Avec ce dernier autant dire que les remorqués sont efficaces! j'ai vu le DG-1000 se faire tirer avec une pente de près de 25°. assez impressionnant! Il stationne dans un hall de l'usine et il est disponible à tout moment.

 

Le moteur Solo 2625 de 53 chevaux lors des tests

Ici monté dans le DG 808B

 

Chasse aux moustiques :  Dispositif pour le nettoyage du bord d'attaque ...

Test de flexion de la voilure du DG 808

 

 

On croirait de gros servos : ce sont les enrouleurs qui tirent le dispositif de nettoyage du bord d'attaque

 

"El Criquetto" ne se prive de rien : Il vole avec Monsieur Dirks !

Ici l'usine DG