Visite chez DG-Flugzeugbau... |
||
Page publiée le 02 février 2005 et actualisée le 21 mars 2005 |
E-mail
du 20 mars 2005 |
Un
exemplaire de cette version est destiné à essayer et valider les
dernières nouveautés pour lancer la production en série. Je m'occupe de
quelques modifications sur le stoppeur d'hélice et de l'entraînement du
pylône. Vendredi dernier, j'ai pu faire un vol d'essai avec M.Dirks en
DG-1000. Au programme : essai de toutes les fonctions dans diverses
configurations, décrochage, vrille, renversement et bien sur enrouler la
bulle! C'est chouette et maintenant que les beaux jours reviennent, nous
volons sur le terrain après le boulot! Voila, ces quelques photos en
diront plus long sur mon activité. |
|
|
Le hall d'assemblage final des DG |
L'avion remorqueur de chez DG, un SP 95 avion russe de voltige qui ressemble aux Sukhoï. Avec ce dernier autant dire que les remorqués sont efficaces! j'ai vu le DG-1000 se faire tirer avec une pente de près de 25°. assez impressionnant! Il stationne dans un hall de l'usine et il est disponible à tout moment. |
|
|
Le moteur Solo 2625 de 53 chevaux lors des tests |
Ici monté dans le DG 808B |
|
|
Chasse aux moustiques : Dispositif pour le nettoyage du bord d'attaque ... |
Test de flexion de la voilure du DG 808 |
|
|
On croirait de gros servos : ce sont les enrouleurs qui tirent le dispositif de nettoyage du bord d'attaque |
|
|
|
"El Criquetto" ne se prive de rien : Il vole avec Monsieur Dirks ! Ici l'usine DG |