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Exercice
de rupture de câble basse altitude
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Instructeur
Chef Pilote Tano
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Finale
du DG500 Juliette Golf avec Arthur aux manettes
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Accrochage
du câble de treuillage
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Vol
du DG 500 avec Arthur : il est à 16h25
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Arthur
18 ans et déjà 600 heures de vol...
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Angle
de montée lors du treuillage : longueur du câble environ
900 mètres, durée de la treuillée environ 35" taux
de montée moyen 10 m/s
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Largage
effectué : 460 m soit une montée au treuil de 350
mètres
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Direction
le massif des Alpilles sans tarder pour exploiter les
ascendances thermo-dynamiques
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Le
petit vent du nord doit sauter cet obstacle
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ce
qui génère une vague sur laquelle les planeurs viennent
surfer. Cette vague par petit temps s'interrompt ici,
d'où la mise en virage du planeur
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Le
variomètre (Winter) mesure la vitesse verticale du planeur
: ici un joli 3.5 m/s...
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Il
est 16h37 00" pile et déjà nous approchons
les 800 mètres (par rapport au niveau de la mer)
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Les
installations de l'aéroclub de Saint-Rémy les Alpilles.
Une plateforme en forme de sablier ... Longueur de la
piste 900 mètres perpendiculaire au relief. Pistes principales 36
et 18
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Presque
le plafond à cette heure soit environ 1000 mètres
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Pour
admirer la
Camargue et l'Etang du Vaccares
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Attention
photo
en 4K St-Rémy
de Provence. En bas à gauche le barrage du lac de Peïroou
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Le
premier barrage romain construit au monde ... Lac de
Peïroou
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Lac
de Peïroou
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Au
centre le Petit Luberon
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Entre
les ascendances l'air descend jusqu'au sol pour renouveler
l'air que nous respirons
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Lorsque
la météo le permet, à Romanin nous volons tous les jours
!
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Dans
le prolongement de la crête, le pittoresque village
d'Eygalières
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nous
descendons inexorablement... ici 550 mètres
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en-dessous
de nous un K13 tente d'exploiter ce petit thermique
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qui
prend naissance sur la face nord aidé par le faible
vent qui saute le relief
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Trop
proche du relief on ne peut plus spiraler, on réalise
alors des huits dans la zone porteuse
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D'un
commun accord on décide de poser et nous voilà en début
de vent arrière avec un brin d'aérofrein pour accroître
le taux de chute tout en conservant une vitesse constante
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Après
avoir réalisé le dernier virage nous voilà en courte
finale. Altitude par rapport au point de départ 70 mètres
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Dernières
secondes d'un joli vol en compagnie d'Arthur que je
remercie en lui souhaitant de réussir sa carrière de
pilote. Il est 17h03'. Et merci également à notre
Chef Pilote Tano !
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