BAC  le 30 novembre 2016

  Page publiée le 30 novembre 2016 et actualisée le 03 décembre 2016

 

Finalement j'ai trouvé l'énergie et le temps pour monter cette vidéo. J'ai dû faire aussi l'effort de retrouver les arcanes du programme de montage et Dieux sait s'ils sont nombreux ! Bref, une vidéo de 8mn pour un vol de 27 mn pile. Vous voilà averti car j'ai synchronisé les 4 caméras d'après la bande son puis découpé les 4 pistes verticalement pour mettre sur une cinquième piste (celle du haut) les fragments bout à bout. Donc toutes les séquences sont parfaitement dans l'ordre. La phase remorquage est complète, pas une seconde de perdue soit 50" de pénibles efforts pour Jacques ! Le montage de la vidéo est un travail plus fastidieux que complexe et ça donne ceci clic (et vous ne voyez qu'une partie des rushs ..4.). La première piste vidéo ( ligne du haut) est celle du montage final. Cela dit, si d'aventure vous aviez envie de vous y mettre et si vous n'attendez pas trop, je pourrais vous aider ! Je vous laisse avec cette vidéo qui a le mérite d'offrir un moment d'apaisement avant de vous endormir et j'espère que vous apprécierez la musique et les beaux reflets dans la cabine. Un moment de poésie "aéronautique" ! Pour apprécier la musique seul un casque avec la stéréo convient car une vidéo sans musique c'est comme si vous dégustiez une salade non assaisonnée !   GR

 

Inutile de citer les prénoms chacun se reconnaîtra

L'ASW 19 de Stefano

Et le voici en l'air mais pas pour longtemps car il est en finale

En mode rafale je vous fais grace de la photo intermédiaire...mais aussi belle !

 "Y-a pas l'feu au lac " pour notre helvète languedocien qui s'apprête à se passer des services de Jacques

C'est parti, l'oiseau s'élance tiré énergiquement par une hélice blanche. J'ai toutes les photos de la séquence pour voir comment s'est déroulée la suite J-Luc.          Clic pour agrandir !

Je la trouve sympa celle-là Jean-Luc. J'espère que vous apprécier la présence du pilote car sans lui ce bel oiseau pourrait se qualifier de drone. Et ça ce n'est pas bon pour nous aujourd'hui. Nous pratiquons le model réduit... 

 Et alors les turbulateurs sur les winglets : ça fait quoi ?

Voila les conditions de vol pour ce 30 novembre 2016 et cela sans aucun vent ni brise ! Il faut dire que l'anticyclone se porte très bien 1033 hPa je crois...

Cam 1. Je vous emmène faire un tour avec le "25" qui a failli ne pas voler. Et je remercie ma Hot Line sur Oyonnax ! J'utiliserais les faveurs de Jacques pour ce premier vol après avoir changé de contrôleurs et un moteur. Je dispose d'une alarme vocale (une charmante voix féminine numérisée) pour me dire si je dépasse les 44 A (par moteur) et j'ai eu le msg une fois. J'en ai déduit qu'au démarrage l'appel de courant est très fort pour ensuite se stabiliser. Ce bref dépassement n'est pas critique car j'ai l'autorisation de monter à 55 A pendant 30". Le vol a duré environ 25 minutes, 2 caméras n'ont pas attendu la fin du vol (celles exposées au froid) alors que dans la cabine bien au chaud les deux caméras on fait leur travail jusqu'à l'arrêt...

 Cam 3 - Il est environ 15h00 d'après la pendule dans le planeur

Cam 2.          Lui il fait la gueule car le service technique a beaucoup galèrer pour trouver la panne ....

 Jacques je le suis car je n'ai pas le choix et en plus je vais m'évertuer de ne jamais m'écarter de sa trajectoire

Cam 4 -       Je ne suis pas seul j'ai un compagnon qui lui aussi est très fidèle

 Il faut être aligné mais aussi dans le plan vertical: Bref il faut se placer dans son sillage.  

 Premier virage tranquille : tout se déroule parfaitement dans un air sans turbulence. C'est donc plus facile.

 On aimerait aller rejoindre ces cumulus côtiers mais ils resteront à distance toute la journée

 L'instant de la séparation approche

 Merci Jacques : je vais te lâcher pour voler tout seul comme un grand

Séparation réalisée à l'amiable et Jacques part à droite (dessous aile droite)

 Train rentré : ici on voit les 2 caméras au travail. Le son des caméras me permet d'entendre la rentrée du train (schlok !) comme si on était à bord...Pour rêver y-a pas mieux !

 En cette saison j'aime bien les couleurs de nos champs fraîchement labourés

Regardez bien, je suis allé rejoindre un vol de mouettes : sur la vidéo ces très chouette !

 Chouette les mouettes ! Superbe d'avoir 3 caméras qui ont filmé la scène

Et voici ces même mouettes vues de la Mobius cabine orientable: rien n'échappe au planeur avec 4 yeux là-haut !

 Direction St-Brès pour voir la maison..On ne sait jamais...

Il est 15h 03 cap sur Candi...

 Avec ces nouveaux contrôleurs la position mi-gaz permet de monter sous une angle très faible  - mais il monte. Et cela me comble pour les transitions lorsque je dois rechercher une autre ascendance en consommant peu : soit 14A/h.

 De beaux reflets il y en a à chaque changement de cap : c'est magique ! Dommage que vous ne faites pas comme le vieux GG. Oui, vous vous privez d'une belle séance de vol en étant à bord de votre planeur !

 Lui il s'applique à bien spiraler : les ascendances étaient bien là pour ce dernier jour de novembre !

Vue sur la Cam 3  qui a eut froid, mais aussi sur Baillargues

 Le BAC vu d'en haut pour cette mini GPR

La vidéo avec l'évolution des éclairages est superbe ! Il faut que je trouve de l'énergie pour la monter ...

 Gentil passage à 114 km/h et j'ai eu l'alarme que j'avais placée à 100km/h. Pas de vibration en air calme. Je vais pouvoir la monter à 120... Tout comme la vitesse de décrochage que je vais la reculer de 2 km/h

 Pierre est-ce le tien ? Oui c'est le sien car il a les anti-collision au BA m'a t-il répondu !

 Le Ventus de Pierre si je ne me trump pas ...

Le Pierre le voici : j'ai bien aimé son histoire de vol sur la falaise d'Agde ...mais pour cela il fallait être avec nous à midi !

 Superbe mais... mais il manque le pilote !

 Pierre tu fais voler un drone ! Je ne te parle plus !

 le Ventus 2C plus tard en fin de journée... mais enfin habité : C'est autre chose !

 

 

 Le Pilatus de Cricri

Si vous ne le reconnaissez pas vous pouvez agrandir !

 Cricri toujours souriant !

Jeff il regarde quoi ?

son avion pardi ! Je me suis permis de lui demander de mettre un crochet de remorquage...

Et voila il fait des pirouettes

dans tous les sens !

et pendu dans le ciel !

Les derniers rayons de soleil

Et voici Eric et il fait voler quoi ?

et bien il fait voler ce bel avion : un Ferber ! Tout électrique !

Et Jean-Claude il fait voler quoi ?

le planeur du club !

La fin de journée s'achève : encore un vol ...

le voici : piloté par Jean-Claude !

Merci frère Jacques ! Ce sera tout pour cette journée et c'est déjà bien car j'ai du bosser au moins 4 heures pour en arriver là...

A bientôt ! Encore une avant Noel peut-être...? GG