Maintenance ASH 25-GR.... |
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Opérations maintenance (effectuées du 10 au 14 mai 2019) :
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1 - Les accus précédents n'ont pas lâché mais les accus achetés pour les remplacer vieillissaient inexorablement depuis 2 ans. Il était donc plus sage de les mettre en service. Ces nouveaux accus sortent de la même usine, ce sont des Zippy Compact de 5800 mA/h 8S 25C qui remplacent dorénavant les Zippy de 4500 8S 35C. La masse a un peu augmenté de 68g par accumulateur ce qui est peu et provient du fait que ce sont des 25C alors qu'initialement c'était du 35C. 25C : 25x5.8 = 145 pour 40 A soit 3.5 fois mes besoins. L'autonomie sera donc augmentée de 6 à 8mn bien que les 4500 convenaient parfaitement à mes besoins. Cela aura pour effet de ne pas trop les décharger et ainsi améliorer leur durée de vie... |
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Légèrement gonflés les 4500 assuraient jusqu'à ce jour correctement leur fonction |
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Ici les 5800 qui prend place à partir de ce jour dans le 25 pour 68 g de plus soit au total 136g |
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2 - Les accus des Rx et servos quittent les LiFe car ces accus ont fait leur temps et leur capacité se détérioraient gentiment mais sûrement. Nouvelle stratégie : avoir peu d'accus à gérer pour mieux les suivre donc transfert d'accus de planeur à planeur. De plus leur masse est réduite soit 102.7g pour des 2600mAh |
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3 - Changement des connecteurs moteurs entre contrôleurs et moteurs (aile) par des connecteurs 3 pins plus rapides lors du montage et démontage et évitant toute erreur grace au détrompeur.
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4 - Toutes ces modifications ont eu un impact sur le centrage et pour y voir plus clair, il était bon de refaire un contrôle du planeur monté et cela avec tout le matériel embarqué habituellement lors des vols en particulier avec les 4 à 5 caméras. Le planeur est donc équilibré à 115 mm tout comme le recommande les calculs soit une marge statique de 3%. |
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5 - Remplacement de la nourrice plastique défaillante par une nourrice en aluminium donc plus légère : Gain de poids : 60g |
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