ASH25-GR   Entraînement...

  Page publiée le 29 septembre 2016 et actualisée le 29 décembre 2022

 

Vidéo remise en ligne le 09 décembre 2020

Vidéo remise en ligne le 11 décembre 2020 - Deuxième vol

Le 29 septembre 2016 au BAC

 Superbe journée à trois pour éviter les longues attentes dans l'entonnoir... Olivier, Stefano et GR

Soit 10 vols chacun (N2000 et ASH25) plus les trois vols d'Olivier avec son LAK 19

Temps exceptionnel : absence de vent et des ascendances partout !

Merci Olivier !

Des images impromptues issues des Mobius que je découvre...

GR

 Et toujours il pompait...et Olivier attend !

C'est parti pour 10 vols : les jeunes m'épuisent !

Photo pour montrer à Dédé que j'utilise bien la nouvelle Rolls des radios ! Et j'en profite pour le remercier ainsi que Pierre ! La programmation d'un tel planeur demande un sacré travail et des connaissances qui aujourd'hui me dépassent !

 Photos Grand format : clic pour agrandir !

Le TUG d'Olivier parfaitement dans l'axe !

et ici petit décalage qui permet de voir le TUG en action

Largué et le TUG s'éloigne pour éviter tout rapprochement dangereux

de jolies vidéos avec les ailes qui s'agitent lors de la traversée des thermiques

30 rushs à visionner ça fait beaucoup : et je viens de découvrir ce passage juste au-dessus de ma tête du 2000. Impressionnant ! On pensait être éloignés ...

Ce cliché montre bien que nous sommes à la même altitude...

Confirmation avec cette cam très grand angle qui éloigne encore plus. Distance estimée 20m....

et les passages proches se succèdent...

un planeur merveilleux que j'aurais bien aimé avoir quand j'avais 30 ans

Test de vitesse de décrochage < à 40km/h

 

des ascendances douces et sympathiques : nous sommes fin septembre et c'est encore l'été

Clic sur l'image pour voir Stef se poser avec le N2000

Largage effectué et le TUG s'éloigne ! Va falloir modifier le petit fichier de la Jeti : Pour annoncer "Largué !Merci Olivier" à sa demande ...

Ici le Nord 2000 de Stefano : même altitude...

 Ici tout est en action : les volets et les AF, mais surtout on ne touche plus rien !

le sol approche...

Et voilà le résultat : atterrissage un peu court...mais ça passera ! A ne pas refaire...

A la prochaine après la GV d'Olivier !