ASH25-GR....         

  Page publiée le 14 février 2020 et actualisée le 29 décembre 2022

 

 

Journée grise pour voler, pas grave nous étions heureux de nous retrouver et pour le soleil : ne cherchez pas - il est dans la musique ! Vous noterez que tous les rushs sont réalisés en mode aveugle avec 4 Mobius sans écran et naturellement sans caméraman pour réduire les frais de personnel ! Une méthode de production d'images dans le vent de l'histoire... Et YouTube de me demander si cette vidéo est conçue pour les enfants ? Oui bien sûr mais les grands enfants ! GR   

Faisant suite à la remarque d'Alain qui préférerait écouter gentiment le bruit émit par le planeur à la place de notes toutes aussi gentilles et pétillantes du pianiste, voici le résultat appliqué à quelques rushs de la vidéo initiale. Le son normal sur une échelle de 100 qui est très désagréable est passé à 30 pour le rendre acceptable sans que vous soyez obligé de le réduire par vous même. Bref, je ne le répéterais jamais assez : le seul moyen d'apprécier la musique est le casque et non le vulgaire HP à deux sous des PC, tablettes ou Smartphone.  GR

 

 

Longue période - sans vol - depuis début décembre : il était temps de se retrouver et cela malgré un temps peu favorable aux planeurs et pas plus qu'aux déjeuners sur l'herbe. Météo-France la veille avait bien prévu ce qui allait se passer. Pas de vent, ciel uniformément couvert, plafond permettant au pic St-Loup d'aller se cacher dans les nuages. Et le tout arrosé d'un petit 7°C de monsieur Celsuis qui nous fait dire aujourd'hui que la température ressentie et bien c'est autre chose... De quoi faire retourner dans sa tombe d'Uppsala le célèbre astronome et physicien. Toutefois le soleil était dans nos cœurs  et donc cette fameuse température ressentie fut supportable !

Des images plutôt grisonnantes traduisant parfaitement l'atmosphère de cette journée. Un grand Merci à Jacques pour sa prestation de pilote remorqueur et cela malgré sa période de convalescence ! Il est robuste notre Jacques et pour vivre en Cévennes - pas de doute possible  - il faut l'être !

GR

  • Durée du premier vol :
  • Durée du second vol : 21mn14"
  • Consommation Rx : accu 1 : 645mA - accu 2 : 07mA
  • Conso moteur 1 : 20.95mA 33.55V
  • Conso moteur 2 : 2064mA  33.57V

 Deux vols pour le "25" : ici départ du premier vol vers 12h25...et c'est Stefano qui tient l'aile.

 Stefano et son 2000 : 48Mo à télécharger :Clic !

 

 

 

200213-ash25-vol1-003.jpg

200213-ash25-vol1-004.jpg

200213-ash25-vol1-005.jpg

200213-ash25-vol1-006.jpg

Premier vol le matin

 

 

 

200213-ash25-vol1-008.jpg

200213-ash25-vol1-009.jpg

200213-ash25-vol1-025.jpg

200213-ash25-vol1-029.jpg

 

Oui, c'est la bonne heure

la mer et le ciel confondus

 

200213-ash25-vol1-031.jpg

200213-ash25-vol1-033.jpg

200213-ash25-vol1-034.jpg

200213-ash25-vol1-035.jpg

petit passage

pour se dégourdir les pouces

 et la miss virtuelle qui annonce...

146 km/h - oui en air calme

200213-ash25-vol1-041.jpg

200213-ash25-vol2-004.jpg

200213-ash25-vol2-007.jpg

200213-ash25-vol2-014.jpg

 Vent légèrement dos faisant suite à des consignes de vols

Deuxième vol après le repas

 

 

200213-ash25-vol2-014a.jpg

200213-ash25-vol2-015.jpg

200213-ash25-vol2-021.jpg

200213-ash25-vol2-031.jpg

 

 

à droite le N2000 remorqué par Jacques

 

200213-ash25-vol2-035.jpg

200213-ash25-vol2-051.jpg

200213-ash25-vol2-053.jpg

200213-ash25-vol2-063.jpg

 

la station thermale pour les curistes

 

 

200213-ash25-vol2-064.jpg

200213-ash25-vol2-067.jpg

200213-ash25-vol2-071.jpg

200213-ash25-vol2-074.jpg

 

 

circuit d'atterrissage par le nord

Le Nord 2000 de Stefano était de la partie

200213-ash25-vol2-075.jpg

 

 

 

 2 vols de plus pour le "25" soit 181 vols depuis son premier vol en 2011...

 

 

 

Décollage du "2000" avec le premier rayon de soleil en fin de séance. Des images extraites des captures d'écran de rush vidéo. Donc de qualité limitée...

On fera de meilleures images la prochaine fois et pardon à mes amis car les Mobius étaient livrées à elles mêmes: juste - comme à l'accoutumée - pour surveiller le vol du 25.

Nord 2000 de Stefano à l'atterrissage

   d'une docilité extrême

Kiss landing pour le "2000" : un vrai plaisir de le voir atterrir ! Bravo Stefano ce 2000 est dans de bonnes mains !