Vol de reprise après confinement....      

  Page publiée le 29 novembre 2020 et actualisée le 29 décembre 2022

Vidéo mise en ligne le 1er décembre 2020. Une des dernières avant notre départ pour d'autres cieux mais pas très loin d'ici. J'ignore si je serais capable de voler sur ce futur terrain avec ce planeur. Vous remarquerez que le planeur ne sifflera que deux fois alors que le train de Fred Zinnemann sifflera trois fois.  On tâchera de faire mieux la prochaine fois ! 2020 l'année de tous nos malheurs en considérant que cette mauvaise nouvelle vient s'ajouter au "reste" que nous subissons tous - à des degrés divers. Et comme un pied de nez à notre destin, la musique de cette vidéo nous accompagne dans ce vol en valsant avec la célèbre musique composée par Johann Strauss : le beau Danube bleu ! ou bien ici pour retrouver la paix par  l'image et la musique.  Valser ou bien spiraler: c'est pareil, on tourne sur place et on s'élève !  Oui, c'est beau la musique, oui, c'est beau le planeur ! GR

 

Vidéo très courte pour d'autres vues du vol en particulier dans l'ascendance trouvée par les mouettes le tout accompagné par le son feutré de l'air sur les ailes ou dans la cabine. Des effets de transition des plans pour tester Corel Studio 2020. Je m'attendais à mieux que des enfantillages pour certains...

 

Enfin nous voilà sortis de prison et nous avons pu voler sur notre terrain favori !

Pour ce grand jour, j'en ai profité pour faire voler ma merveille  et c'est le mot qui convient tout comme le mot prison ! Et c'est son 186eme vol.

Absence de vent, beau soleil et un petit 16 ° qui convenait parfaitement. Un décollage un peu poussif pour raison découverte plus tard : la roue gonflable, trop gonflée frottait sur les deux jambes... D'autre part, on sent bien que nos accumulateurs sont comme nous, ils préfèrent l'activité au confinement. Nous verrons s'ils vont retrouver leur santé après quelques rechargements. Là-haut des thermiques paisibles et sympathiques pour retrouver le plaisir de voler.

Durée du vol : 26 mn

  •  Conso Accu 1 : 2963mA - 33,58V  Moteur droit Pb démarrage...
  • Conso Accu 2 :  2713 mA
  • Rx accu : 440 et 513mA 

Olivier retient le fauve, Raymond l'aile et GR les manettes qu'il espère pouvoir encore maîtriser après cette longue période de confinement. Absence de vent avec un flux d'air venant du Sud-Est et ce n'est pas le PiouPiou qui nous donne l'info mais notre pouvoir olfactif. Et si l'odorat fonctionne, c'est plutôt bon signe ! Merci à la station "thermale" que l'on voit ici qui dégage des parfums, voire des senteurs nous permettant de nous tester à peu de frais !

Bon à le voir décoller sur la vidéo, je constate qui a encore du jus pour son 186 eme vol. Vol qui durera 26mn non pas parce qu'il ne pouvait plus voler mais parce que le GR n'a plus 20 ans...

 C'est parti il est 14 heures : Merci Raymond et Olivier pour votre aide !

Soleil de face la Mobius n'aime pas et cette caméra 3 filmera quinze minutes pas plus alors que les autres 40 mn. Encore un accu à changer pour la cam 3.

Admirez ce ciel ! J'espère que chez vous, vous avez eu le même !

  Le "25" est en pleine ascension cap au N-O

 Moteurs coupés, retour au point de départ avec vue sur nos installations que nous allons quitter le 31 décembre ...Sniff !

 Ca fait plaisir de retrouver le Pic St-Loup !

 A la vue des mouvements de l'aile droite le 25 a du traverser un thermique. Les moteurs sont coupés on va donc jouer au "planeur renifleur". C'est plus écologique !

 Coup d'oeil sur des travaux titanesques : un bassin de 7 hectares...On peut se demander où l'on trouve de tels budgets alors que l'on nous explique - du matin jusqu'au soir - que nous sommes couverts de dettes ?

On va s'approcher pour mieux apprécier le travail...Rassurez-vous tout le fond est bâché pour éviter les fuites et c'est profond !

Ici nous étions bien : approches dégagées pour des vols en sécurité, puis des voisins ce sont installés... dont une usine en zone agricole...Allez comprendre alors qu'à deux pas de là, une ZI est faite pour accueillir de telles entreprises. Et on la voit au-dessus de l'aile à droite.

 Pas content GR en découvrant que la Mobius est mal orientée...Trop vers le bas et comme si cela ne suffisait pas elle a des problèmes avec la balance de blancs...

Un planeur s'apprêtant à poser probablement : mais pour cela il faut agrandir l'image car il est un peu petit...

Tiens un avion : ils se font rares, très rares... J'espère que le "25" ne les a pas gêné.

Là on est dans le cœur de l'ascendance qui est très douce avec un cran de volet...Les mouettes sont parties, moi qui voulait les filmer.

Petit passage "tranquillou" pour l'écouter et voir si les moteurs ont encore de la vitalité lors de la ressource qui va suivre...

Et oui, il y avait du monde au BAC ce dimanche 29 novembre...

Les enregistrements du Skylab me rassurent car le plus fort taux de montée fut de 8.1 m/s. et la valeur moyenne se situe autour de 4 m/s. Le taux de chute lors du deuxième passage fut de -7.3 m/s.

 ...et on ira charger les accus chez Belmont le garage Renault juste à côté. Je les connais bien...