l'ASK 13 de Cédric... |
||
|
|
|
|
|
|
01 Les pièces sont prédécoupées en CNC et il ne reste plus qu’à les détacher des planches. |
|
|
|
02 -03 -04 Le fuselage est construit en 2 demi-coquilles qui seront assemblées par la suite. |
03 |
|
|
04 |
|
|
|
05 -06-tout semble parfaitement aligné, l’oiseau prend forme. |
06 |
|
|
07 La dérive est construite en nervures ajourées de contreplaqué léger de 3mm, et chapotées par du contreplaqué de 0.6mm. |
08 - 09 -10 Le crochet de remorquage a été tourné dans un rond inox et moleté sur le diamètre extérieur pour une meilleure accroche au collage. Le diamètre interne est de 18mm. |
|
|
09 |
10 |
|
|
11 -12 -13 -16 Un module Emcotec assure la puissance des servos et la double alimentation, il est installé avec le récepteur sur une platine en contreplaqué qui et inséré dans une glissière dans le nez du fuselage. Cette platine assure aussi le support du servos du crochet de remorquage. L’ensemble du câblage des servos est divisé en 2 faisceaux et logé dans le fond du fuselage, des réserves sont disponibles au cas où des options seront ajoutées. |
12 |
|
|
13 |
14 |
|
|
15 |
16 |
|
|
17 -18 -19 Le fuselage a été renforcé par du contreplaqué entre les couples qui reçoivent le fourreau de clef d’aile et l’intérieur cabine a été doublé par du balsa de 5mm d’épaisseur. |
18 |
|
|
19 |
21 |
|
|
20 -21 -22 -23 -24 -25 -26 -27 le fuselage a été coffré avec des planches de 3mm de balsa, le collage est assuré par de la colle polyuréthane. Un renfort en contreplaqué au niveau des couples qui reçoit la roue est aussi présent. |
|
|
|
22 |
23 |
|
|
24 |
25 |
|
|
26 |
27-28-29 Le patin est en lamellé-collé de 6mm d’épaisseur, l’espace entre le fuselage sera fermé lors de finition par un tissu ou cuir. Le nez a été mis en forme en intégrant la sortie du crochet. |
|
|
28 |
29 |