Le CB28 de JAS...    

  Page publiée le 03 août 2008 et actualisée le...  

 

 

 

CB 28 Olivier H.

CB 28 JAS

CB28 LC TECH

 

 

JAS est allé rejoindre les hauts pâturages du Beaufort non pas pour faire le plein de fromages, mais pour faire évoluer son superbe CB28 non loin de Hauteluce. Un planeur qu'il affectionne particulièrement comme beaucoup de seniors de ce début de siècle. Ce planeur a été un marqueur de cette génération. Impossible de l'oublier ! Mais rappelons qu'à cette époque il fallait le construire de A à Z et c'était un vrai régal que de poncer et coller les bouts de peuplier pour donner un volume à la cellule. Vous comprendrez alors mieux le plaisir personnel qui en découle à le faire voler aujourd'hui radiocommandé. A cette époque nous rêvions tous de télécommande car les aléas du vol libre nous conduisait parfois à des courses folles à travers champs la tête en l'air... GR

   Commentaires et photos ci-dessous de JAS

 

Très difficile de mettre un CB 28 en vol... D'abord, il faut attendre que la risée passe. Ca n'aime pas la bourrasque, ces libellules là...

 

 

 Là : Ca s'est calmé et une petite tiédeur remonte de la vallée.

Faut surtout pas cavaler comme une bourrique. Non. Nez au vent, on ouvre la main, on le pose comme sur un guéridon.

Et c'est parti

 

 ... J'aime bien les images filées. Un peu floues. Ca donne la vitesse, le mouvement. La vie, quoi.

 

Où il est ? où il est ? Le ciel est immense... Et il est effectivement difficile de le faire redescendre.  (Fusil de chasse SVP.)

Presque immobile, le nez face à la vallée de Hauteluce. Comme une grosse buse docile. 500 grammes de dentelle.

 Pas d'AF. Un pur 2 axes. Laisser craber, un poil vent de travers... Les hautes herbes vont bien amortir le posé. Je pensais le remettre au musée du GPPA...Finalement, je le garde ! Salut à tous. JA S.

 

C'était juste avant et juste après le premier vol. Comme le p'tit bal perdu dont je n'me souviens plus... mais c'était bien.