CB28-JJ....      

  Page publiée le 05 mai 2021 et actualisée le 06 mai 2021

 

 Bonjour Gérard,

Et voilà, je l’ai refait voler dans son « état » sorti du carton après quelques années depuis 1973… Il a retrouvé les airs après une treuillée toute en douceur et quelques tours de manivelle pour accélérer la montée. Cela m’a rappelé quand j’étais assis sur la banquette du treuil V8 Ford rouge à Romanin avec un K13 au bout qui acquiesçait le passage des vitesses... !)

C’est Dorian de Martigues qui l’a filmé au départ et Benoît qui tenait ces quelques grammes de CB28 en balsa entoilé au solar (il est le propriétaire du beau Quintus sur les photos. Dans l’attente d’un petit nettoyage et relooking ?

Dimanche, on a fait 1h de vol à Romanin en DG500 avec Camille, posés 19h05.  Bonne journée,

Jacques JFT

Bel effort de communication Jacques !

Tout ça pour rappeler que l'étiquette de - Grand Planeur - a toujours existé. Seule l'envergure a évolué depuis l'arrivée du CB-28 dans les années 40.

L'idée qui nous fascine tous c'est la magie des ailes d'un planeur qui permet d'imaginer et de réaliser de grands vols sans autres énergies que celles du soleil et du vent. C'est pourquoi les envergures n'ont cessé de croître au fil des ans que ce soit en aéromodélisme tout comme en vol à voile.  

Ce qui est sûr c'est que la pratique du planeur - grand ou petit - procure de la joie de vivre à contempler le sourire de Jacques encore émerveillé cinquante ans plus tard ! Et par les temps qui courent, ça fait du bien !

Merci Jacques !

GR

 

 

 Sur fond d'Alpilles nous sommes le 7 mars 2021 sur le terrain d'Eyguières  à deux pas de Salon-de-Provence et au cœur de la Crau

 Notre Jacques ici présent est un pur produit de l'aéroclub des Alpilles situé sur la face Nord du massif alors que nous le retrouvons sur le terrain de "Nostradamus" donc côté sud de nombreuses années plus tard avec le planeur de son enfance qui a fait de lui un passionné d'aviation, de vol à voile et d'aéromodélisme !   Jacques on attend des photos  - en vol - prises avec un appareil photo ! Ou alors tu l'enmèneras  aux Alpilles et je les prendrai !  

A bientôt Jacques à Romanin !