le CM7 de Jean-Claude...

  Page publiée le 26 mars 2013 et actualisée le 15 octobre 2013

 

 

 

Présentation

Fuselage

Voilure

Finition

le Vol

 

Pour votre serviteur, le choix de Jean-Claude de construire un CM7 ne pouvait lui faire plus plaisir. Ce planeur au passé glorieux (voir les nombreux records battus aux Alpilles) nous en possédions un dans les années 60 à Romanin le F-CAFE. J'ai donc volé sur ce planeur en tant qu'élève. J'ai le souvenir que ses ailerons étaient très doux et cela me dérangeait un peu probablement habitué  à des gouvernes plus fermes.

Autre détail, les aérofreins à utiliser avec précaution car au-delà d'une certaine vitesse, vous étiez dans l'incapacité de les rentrer... J'ai donc compris que ce planeur n'était pas fait pour moi. A réservé donc aux "moustachus" de l'époque. Notre jeune association s'en sépara car dans un hangar il prenait beaucoup de place et il volait insuffisamment.

Toutefois, je retiendrais la chance de Jacqueline Mathé et de Marinette Garbarino, lorsque Marinette nous expliquait plus tard (1966)  comment emportées par le Mistral en pleine nuit, elles avaient dû poser le CM7 à côté du cimetière de Paradou, village situé côté Sud des Alpilles à 2 km à l'Ouest de Maussane. Connaissant bien ce coin pour y être né, je dois dire que ce sont deux miraculées.

J'ai le souvenir aussi des tenues de couleur orange que devaient enfiler les pilotes (très épaisses et lourdes) et des surbottes pour se protéger du froid. Je me demande toujours comment ils pouvaient piloter...

GR

 Le CM7 de Jean-Claude (sans la voilure) le 30 mars 2013 abrité par les ailes bienveillantes du 40P que Jean-Claude avait construit il y a quelques années. Et cela se passait au musée d'Angers pour Pâques 2013

 

 

 

Couleur fond blanc et décoration rouge avec un filet noir et anti-reflet noir sur le nez.