Discus au 1/2 de Patrice

  Page publiée le 01 septembre 2012 et actualisée le 09 février 2013

 

 

Présentation

Fuselage

Voilure

Stabilisateur

Finition

le Vol

 

le 08 févier 2013...

Tout a était calculé et fait pour que les biellettes passent dans l'épaisseur de pied de dérive.

 

Si j'ai bien compris Patrice, cela veut dire que la fixation du stab doit être telle qu'une rotation même faible de ce dernier soit impossible. Dans ce cas là je mettrais 2 vis, ou bien une vis et un téton pouvant éventuellement jouer le rôle de fusible.

Il faut - je crois - toujours penser aux éventuels chocs au sol mais aussi en l'air lors d'une collision... GR

4 stab : préparation de la mise en place des servos dans le stab ( servos Graupner ref : 678)

5 et 6 stab : fixation définitive des servos montés sur palonnier alu et chape alu de 3 mm

 6 - les chapes en Dural réalisées par usinage

Tous les éléments des moules ont été réalisé comme suit :

     Gel coat + tissu 80g/m² + tissu à 45° 110g/m²+ bandeau carbone pour le longeron + peau balsa pesée de 1.5mm + tissu verre 50 g/m².

Polymérisation sous vide.


Le longeron a été réalisé à partir de blocs de balsa pesés puis collés au micro-ballon et mis en forme pour recevoir le reste du moule.

Manque sur la photo le faux longerons pour la fermeture et l'emplacement des futurs volets.

 

 partie fixe du stabilisateur avant fermeture.