l'Habicht de Patrick |
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Page publiée le 01 septembre 2012 et actualisée le 05 février 2013 |
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E-mail du 04 février 2013 Bonjour Gérard,
Bientôt les photos de la première mise en croix (effectuée ce week-end, enfin on voit le bestiau dans toute son ampleur) Patrick PIOTTE (AMCG)
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04 : emplanture de l'aile gauche, extrados coffré en
samba de 10/10, sortie des fils de servos d'aileron et d'aérofrein et
fil pour fumigène gauche |
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05 : obligation de faire traverser la semelle du longeron pour que les fils débouchent dans le cockpit et soient accessibles pour branchement (encoche de 4mm préférable à un trou en plein milieu du longeron) |
06 : longeron collé en place, passage des fils de
servos d'aérofreins et du premier servo d'aileron (deux servos de 10kg
par aileron HD 9110 MG) |
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08 : le coffrage d'extrados de la cassure de dièdre de
l'aile gauche (tissu de verre 80g/m2 + balsa 15/10 + tissu de verre
80g/m2 à venir) |
10 : nervure marginale gauche, coffrage terminé,
sortie du fil de fumigène (reste à coller le saumon en balsa qui sera
recouvert de tissu de verre 80g/m²) |
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11 : emplanture gauche coffrage terminé; reste le bord d'attaque en samba 50/10 à coller et poncer |
12 : aile gauche |
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13 : résultat d'une séance de rabotage du bord d'attaque. J'espère
que tu as une chaudière à bois ! GR |
14 : collage du saumon sur l'aile droite |
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10 : montage à blanc des boîtes à clés sur les longerons |
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07 : préparation du collage des boîtes à clés en
carbone sur les longerons en pin 40/10 (doublé par du balsa 40/10) |
11 : préparation de la découpe du tissu de carbone
devant rigidifier les plaques d'aérofreins en CTP 20/10. Délimitation au
scotch papier pour éviter qu'à la découpe aux ciseaux les mèches de
carbone se "détricotent" |
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13 : quelques pièces des boîtes d'aérofreins (servo HD 9110 MG 10kg); bras en circuit imprimé époxy, axes en tube carbone 6mm, paliers et butées en tube carbone 8mm (intérieur 6mm) |
18 : pièces des boîtes à clés équipant les deux longerons |
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28 : préparation du collage du longeron dans l'aile droite dont l'extrados est coffré |
31 : emplanture droite avec évidement pour longeron |
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01 : coffrage sous vide de l'extrados de l'aile gauche (le chantier est bien sûr à la forme de l'aile) |