l'Habicht de Patrick

  Page publiée le 01 septembre 2012 et actualisée le 05 février 2013

 

 

Présentation

Cellule

Voilure

Stab

Finition

le Vol

 

E-mail du 04 février 2013

Bonjour Gérard,


Voici quelques nouvelles en photos du chantier de mon HABICHT qui avance lentement mais sûrement avec un premier vol toujours prévu fin avril (peut-être pas avec la décoration complète toutefois, on verra).

Bientôt les photos de la première mise en croix (effectuée ce week-end, enfin on voit le bestiau dans toute son ampleur)
Bien amicalement et un grand bonjour à tous les lecteurs des GPR.

Patrick PIOTTE (AMCG)

 

04 : emplanture de l'aile gauche, extrados coffré en samba de 10/10, sortie des fils de servos d'aileron et d'aérofrein et fil pour fumigène gauche

05 : obligation de faire traverser la semelle du longeron pour que les fils débouchent dans le cockpit et soient accessibles pour branchement (encoche de 4mm préférable à un trou en plein milieu du longeron)

06 : longeron collé en place, passage des fils de servos d'aérofreins et du premier servo d'aileron (deux servos de 10kg par aileron HD 9110 MG)

08 : le coffrage d'extrados de la cassure de dièdre de l'aile gauche (tissu de verre 80g/m2 + balsa 15/10 + tissu de verre 80g/m2 à venir)

10 : nervure marginale gauche, coffrage terminé, sortie du fil de fumigène (reste à coller le saumon en balsa qui sera recouvert de tissu de verre 80g/m²)

11 : emplanture gauche coffrage terminé; reste le bord d'attaque en samba 50/10 à coller et poncer

12 : aile gauche

13 : résultat d'une séance de rabotage du bord d'attaque.

J'espère que tu as une chaudière à bois ! GR

14 : collage du saumon sur l'aile droite

 

 

 

 10 : montage à blanc des boîtes à clés sur les longerons

 07 : préparation du collage des boîtes à clés en carbone sur les longerons en pin 40/10 (doublé par du balsa 40/10)

 11 : préparation de la découpe du tissu de carbone devant rigidifier les plaques d'aérofreins en CTP 20/10. Délimitation au scotch papier pour éviter qu'à la découpe aux ciseaux les mèches de carbone se "détricotent"

13 : quelques pièces des boîtes d'aérofreins (servo HD 9110 MG 10kg); bras en circuit imprimé époxy, axes en tube carbone 6mm, paliers et butées en tube carbone 8mm (intérieur 6mm)

18 : pièces des boîtes à clés équipant les deux longerons

 28 : préparation du collage du longeron dans l'aile droite dont l'extrados est coffré

 31 : emplanture droite avec évidement pour longeron

 

 01 : coffrage sous vide de l'extrados de l'aile gauche (le chantier est bien sûr à la forme de l'aile)