Le Libelle

                                                                  de Matthieu...

  Page publiée le 12 mars2010 et actualisée le...

Présentation

Ailes

fuselage

Vol

 

11 les différents composants, avant installation dans le fuselage

12 le couple avant est découpé dans du CTP multiplis 50/10. C'est lui qui reprend la quasi-totalité des efforts du train d'atterrissage

13 Le train d'atterrissage (du commerce) a dû être modifié afin de ne pas donner à ce Libelle une garde au sol d'ASH25

14 les ferrures (en cornière alu) transmettent les efforts du train sur le couple.

15 Le couple arrière (CTP 50/10) supporte les renvois de commande (direction et profondeur). Les ressorts amortiront les secousses du roulage.

16 les renvois de profondeur et de direction

17  Installation du couple arrière dans le fuselage.

18  la trappe de visite, qui se situe à l'arrière de l'encadrement de la verrière.

19 le branchement de la commande de profondeur sur le renvoi: une simple chape M3.

20   le renvoi de profondeur, situé dans la dérive, avant assemblage: l'objectif est de brancher de manière automatique les gouvernes de profondeur.

21   le renvoi de profondeur assemblé, avant montage final dans le pied de dérive.

22  une pièce en alu assure la liaison pivot entre le renvoi et la tringlerie de manière fiable.