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du 31 décembre 2011i
Bonjour Gérard,
Pour clore cette année 2011 un petit point sur
l'avancement du LS8. Je commencerais donc par répondre à ta question,
en effet je repoussais le démarrage de la construction des ailes car je
n'avais pas de chantier digne de ce nom pour recevoir des ailes aussi
grandes, mais c'est aujourd’hui un problème réglé puisque j'ai fabriqué
un chantier monté sur roulette pour être facilement déplaçable. J'ai donc
coffré cette semaine les extrados avec l'aide de Serge et de Patrick que
je remercie au passage (voir photo après la sortie de la poche à vide).
Pour les ailes, je suis parti sur une construction dés plus classique, (voir
croquis) à
savoir coffrage samba 10/10, 3 couches de fibre de verre en dégressif de 106 g/m²,
renfort carbone sur toute la longueur au niveau du longeron qui sera
normalement en samba avec le fourreau de clé d'aile intégré (je reprends
l'idée du LS8 de Thierry) et renfort au niveau du bord de fuite avec
une bande inclinée à 45° au niveau des ailerons pour essayer de limiter
la torsion puisqu'ils font quand même 1600 mm de long avec les rallonges. Je construis
chaque aile en un seul élément que je recouperai (les rallonges) une
fois le coffrage achevé ce qui me permettra de voler en 5 ou 6 mètres et
permettra d'avoir un ajustement parfait entre les deux tronçons, de
la même manière qu'est fabriqué le vrai planeur.
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Faute d'avoir reçu le train que j'ai commandé à cet endroit:
qui n'a put être terminé pour cause de tempête de neige sur
New York et qui les a privé d’électricité, donc plus moyen de faire fonctionner les machines-outils et donc pas de
train (Pas de stock, on travaille en flux tendu...GR). En tous cas de très bons contacts et une boutique qui gagne à
être connue. Pour ceux qui connaisse Piotrek c'est la même chose, sauf que
là ce sont des trains rentrants qu'ils vendent. Je me suis donc rabattu sur la
fabrication du mécanisme d'ouverture et de verrouillage de verrière (
ce n'est pas grand chose mais c'est long à faire) je pense que les photos
parlent d'elles-mêmes et qu'il n'y a pas grand chose à expliquer.
Cordialement
Grégory
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