Le NC 858-S de Stéphane...

  Page publiée le 16 mars 2014 et actualisée le ...  

 

Présentation

Fuselage

Aile

Stab

Finition

le Vol

 

 

 

3  à  8 : Couples du fuselage en CTP aviation 5mm

 

 4 -

5 -

 6 -

 7 -

 8 -

 9 : Le plancher en CTP aviation 5mm.

 

 10 : Les flancs en CTP aviation 5mm

 11- Les fausses portes en CTP 1mm

12 et 13 - La boite moteur en CTP  aviation 8mm

13 -

14 - La boite moteur sur le couple pare-feu.

15 et 16 -  Les ferrures du train d'atterrissage en alu 3mm

16 -

17 et 18 - La partie avant assemblée

18 -

19 et 20 -Montage du moteur DLE111 et des canisters

 

20 -

 

21 - Assemblage du train sur un montage pour faciliter la brasure à l'argent.

22 - Le train une fois soudé, amorti par un vérin pneumatique (force 40 Kg).

23 et 24 Mise en place des couples de la partie arrière sur chantier pour un montage rectiligne

24 -

25 - Tubes carbone de Ø 6mm (rigidité et légèreté).

26 et 27 -Mise en forme de la partie avant en baguettes Samba.

27 -

28 à 30 La roulette de queue, son servo et son système de renvoi par câbles et amortisseur.

29 -

30 -

31 et 32   Renfort de la poutre arrière avec un étrésillonnage, toujours en tubes carbone Ø 6.

32 -

33 à 36   La partie arrière qui supportera le stabilisateur et son servo.

34 -

35 -

36 -

37 à 39 - Le capot arrière en fibre (5 X 160 g/dm²), technique du moule perdu.

38 -

39 -

40 -  Le crochet de remorquage taillé dans un bloc alu sera positionné à hauteur du bord de fuite.

41 - Le réservoir d'une capacité de 1,5 litres positionné en travers au niveau du CG.

42 - Ici les 2 anneaux en céramique (acheté dans un magasin de pêche) pour le passage des câbles de la roulette de queue pour ne pas que ces derniers ne touchent la structure.

 

 

 

43 - Premier montage de l'ensemble début mars 2014 (ça fait un joli bébé !).