Remettre en état de vol...         

    Page publiée le 25 février 2011 et actualisée le ... 

 Nouvelle rubrique destinée à donner du courage à tous ceux qui ont détruit leur planeur. C'est donc Stéphane qui a le privilège d'ouvrir cette rubrique avec son ASW22  et qui nous explique - honnêtement - que le crash n'est pas dû à une défaillance du matériel mais tout simplement dû à une défaillance humaine.

Qui peut prétendre n'avoir jamais été dans une situation analogue un jour ?

Cela dit, on ne peut exclure les défaillances de matériels et j'ai bien envie de créer une rubrique traitant de ces défaillances avérées.

La prolifération du matériel en provenance de Chine car tout vient de ce pays (ou presque tout ) dans notre loisir - quoiqu'en pensent certains, la fiabilité des produits n'est pas toujours au-rendez-vous, loin s'en faut et en particulier pour un organe essentiel : les servo-moteurs.

J'indiquerai sans embage,  que dans ce domaine nous n'avons pas à jouer à la loterie  car il s'agit de sécurité. Chacun de nous essuyant - comme on dit familièrement "les plâtres" sans pour cela en faire profiter l'ensemble de notre communauté.

Cette rubrique ne devrait pas plaire à tout le monde, vous vous en doutez, mais cela n'est pas une raison pour se priver de données essentielles sur la sécurité.

Je sais aussi - pour l'avoir vécu avec le Japon dans les années 70, qu'on critiquait - à l'époque - leurs produits industriels et que rapidement - en travaillant avec acharnement, ce peuple a su se hisser au meilleur niveau. Nous - pendant ce temps, notre riposte était de fermer les usines et cela continue aujourd'hui - en beaucoup plus grave - avec la Chine.

Avant d'ouvrir cette rubrique je suis donc à votre écoute sur l'opportunité  du sujet et le comment s'y prendre pour être loyal.

Par avance merci  

pour me donner votre avis.

GR

 

ASW22