Modifications SHK-GR.... . |
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Test en vol du parachute de freinage le 03 mars 2019 Pas eu le temps de tester la tenue du parachute suspecte (très léger mais peu encombrant) avec la voiture et son compteur de vitesse...Le résultat ne sait pas fait attendre. Toutefois j'ai pu mettre en évidence le problème de la soute qui est attachée au planeur pour ne pas la perdre. Avec l'effet du vent, cette soute s'enroule autour du câble qui relie le parachute au planeur et de ce fait interdit le fonctionnement du largage de ce dernier. Point que je n'avais pas imaginé et qui sera résolu en reliant la soute (coquille) au câble du parachute et non au planeur. Le risque étant alors de perdre à la fois le parachute et sa soute... Mais un parachute ça se voit : du moins je l'espère. Vidéo de 32Mo Clic Conclusion :
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Test en vol également faisant suite à un changement de matériel d'alimentation du planeur (accus Li-Ion + régulateur Jeti). Contrôle du centrage dû à la présence de ce nouveau matériel et nouveau réglage en atelier des débattements des stabilisateurs remis en cause pour pouvoir loger le mécanisme du dispositif de mise en service du parachute de queue. 3 Positions sont nécessaires :
Conclusion... Ayant volé sans les masses d'équilibrage des stabs le planeur dans cet état est correctement centré. Donc il est trop arrière. Merci aux caméras qui m'ont rappelé cet oubli ... Lest à rajouter ! Conso moteur droit 1465mA - moteur gauche 1382mA Durée du vol : 7mn 47"
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Soute probablement coincée par un fil : Apprendre à plier un parachute de queue demande un peu de pratique et donc des tests en vol ! |
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PB 02 = Problème n°2 : le parachute est en lambeau. Olivier me préconise de la toile de spi très fine. De mon côté j'ai dans mes tiroirs un parachute en pongée de soie depuis 40 ans que je tenter de retrouver. Si je ne le retrouve pas je vais m'orienter vers la réalisation d'un parachute hyper simple en croix (2 bandes de spi qui se croisent en donc au total 8 suspentes. PB 03 : la soute tourne autour du câble reliant le parachute au planeur : donc impossibilité de larguer A suivre ! |
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