Entraînement au BAC....

  Page publiée le 25 mars 2019 et actualisée le 03 avril 2019

 

La vidéo du troisième vol (supprimée)

 La vidéo du quatrième et dernier vol (supprimée)

 

 

Beau temps persistant, températures dignes d'un bel été, bref toutes les conditions étaient requises pour proposer bien que tardivement - la veille au soir - de se retrouver sur notre terrain de jeux favoris du BAC. Résultats : Peu nombreux, toutefois une visite venue de Suisse pour mon plus grand plaisir !  Quatre vols du SHK pour votre serviteur qui semble satisfait de ses nouveaux réglages des stabilisateurs. Enfin !

La suite en images que je dédie à Jacques à qui nous souhaitons un prompt rétablissement pour le revoir bientôt parmi nous !

GR

  • Conso Rx : 613-618 mA
  • Moteur Dr : 3412mA moteur Ga : 3297mA - 21V

 Lui Léon n'est pas venu de Suisse : il est d'ici et il avait une forte envie de voler à voir tous ces planeurs !

Mathieu toujours là - au bon moment - pour aider le doyen du club... Merci Mathieu !

 Olivier avait apporté son remorqueur et son Lak : le voici tractant le SHK lors du troisième vol :  il est 14h30

et le SHK filmé par Marcel emporte avec lui 2 petites Mobius : une sur chaque aile

Ca ne traîne pas avec le 111cc et on est à mi-piste ...

La caméra est placée sur l'intrados et donc à l'envers. La Mobius pouvait être paramétrer pour redresser l'image mais ce sera fait à l'édition.  Le stab est légèrement tenu cabré pour suivre le remorqueur sur sa folle pente de montée...

...et quelques secondes plus tard ...Vous voulez voir la mer ? Et bien la voici ! Avec beaucoup de monde sur les plages...

Pour l'artiste qui sommeille en vous une image "postérisée" qui pourrait faire penser qu'elle est extraite d'une bande dessinée. Et vous pouvez l'agrandir !

Un autre moyen moins conventionnel de réaliser des selfies ...

 Le Lak d'Olivier le voici et c'est le 19 et FES pour son autonomie

 C'est parti pour le vol de Cricri alors que le Tug d'Olivier est au maximum de sa puissance

 Ici le Pilatus de Pascal de retour d'une belle balade aérienne car les thermiques étaient bien présents et facilement exploitables

La mer, l'étang de l'Or, la plaine languedocienne et au milieu la plateforme du BAC : tout va bien !

 Retour sur terre du SHK après un vol sympathique mais qui lors de la phase d'atterrissage mérite que l'on s'en occupe sérieusement pour ne pas effacer la piste. Le parachute de queue sera le bienvenu pour le ralentir à proximité du sol.

 Pendant ce temps Olivier décompresse en attendant une autre série de décollages pour clore cette belle journée d'été au printemps !

La queue n'a pas touché le bitume et ça roule vite : trop vite ! Frein de roue ?

 Fin du troisième vol et c'est pas moins de deux improbables personnes qui tirent le planeur à son aire de départ ! Mie et le grand Marcel. Merci à vous deux !

Mie à l'oeuvre avec le sourire venue du pays où le soleil se couche ! Et comme dit le proverbe chinois :«S'il n'y avait pas de montagnes, les plaines n'apparaîtraient pas». Et ici la plaine languedocienne apparaît grace au Pic St-Loup visible en arrière plan !