Test 6 du parachute de freinage.....

  Page publiée le 15 avril 2019 et actualisée le 17 avril 2019

   

La vidéo du vol

 

   Séance du 15 avril 2019

Un jour très sombre aujourd'hui pour voler mais encore plus sombre pour la France et les français. Alors que le planeur volait pour un unique vol - Notre Dame de Paris - commençait à brûler. Une vision cauchemardesque d'un "spectacle" diffusé sur les ondes dans le monde entier nous rappelant que les défaillances - chroniques - engendrées par l'espèce humaine sont une réalité que d'aucun seront tentés d'écarter. Votre humble serviteur - très touché dans son cœur et son âme - marque à sa façon (bandeau noir et blanc) ce tragique épisode vécu par notre pays. On peut espérer que ce funeste épisode marquera la fin de longs mois de troubles sociaux qui - comme le climat - pourraient être qualifiés de "dérèglements sociaux " dûs - eux aussi - à d'autres défaillances humaines.

GR

  • Durée du vol : 12mn 07"
  • Conso Rx : 116+128 mA
  • Conso moteur Dr : 1784 mA
  • Conso moteur Ga : 1749 mA

 Difficile de commenter ces images après cette tragédie sans être ridicule...

 

 

 

... mais la vie doit continuer et surtout sans rompre le lien social qui nous unit avec la planète entière au travers des GPR et notre passion commune. Je vous communiquerai prochainement l'audience des GPR par pays pour toute notre planète et vous comprendrez pourquoi j'ai beaucoup de mal à tirer ma révérence définitivement.  

 

 Des images que vous pourrez retrouver plus vivantes en parcourant la vidéo

 Ici l'atterrissage après une ouverture du parachute à altitude confortable pour avoir le temps d'apprécier le comportement du SHK avec son pépin de freinage

 A bientôt pour d'autres vols

Clic sur l'image pour voir le lancer de Pascal en vidéo ! C'est très court à télécharger : 10Mo pas plus

 Des planeurs affûtés comme des lames de rasoir pour pouvoir utiliser toute l'énergie cinétique du lanceur ! Une des rares activités en aéromodélisme qui se rapproche du sport ! Prochainement une rencontre de lancer main ici au BAC !