Entraînement au BAC.... |
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Page publiée le 30 novembre 2019 et actualisée le 10 janvier 2020 |
Vidéo dédiée au nouveau planeur de Jacques et à toute l'équipe des planeuristes. |
Vidéo dédiée au SHK : le premier vol |
Vidéo dédiée au SHK : le deuxième vol |
Vidéo dédiée au SHK : le troisième vol |
Samedi 30 novembre 2019 en Languedoc Quelques photos pour donner des nouvelles de notre pilote remorqueur à son fils Florian du côté de Toulouse... En attendant de réaliser un reportage habituel plus complet. Il faudra donc revenir GR
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Stefano aux manettes de son Pilatus - moteur DLE111 |
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Olivier et Stefano ici devant le NC pour parfaire les réglages du moteur |
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Tous les deux possèdent un DLE 111 sur leurs remorqueurs respectifs |
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C'est parti pour le premier vol du SHK derrière Olivier et son NC Notes perso : conso Rx 412+429mA conso moteur Dr : 2996mA conso moteur G : 2996mA pour 3 vols durée totale 41mn.Consommation Rx estimée : 19mA/mn à partir de la mise sous tension et non du vol. |
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le Pic St-Loup en ligne de mire |
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Juste en dessous le NC on aperçoit le Ventoux avec la neige à moins que ce soit les cailloux... Merci Olivier ! |
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Le Pilatus PC6 de Stefano prêt pour un Neme remorquages |
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Descendu de ses Cévennes le Jacques s'est régalé avec son dernier planeur un Arcus construit de ses mains pour en accroître le plaisir |
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Vous voulez le voir de plus près ? Le voilà ! La prochaine fois un pilote sera à bord pour ne pas être classé dans la catégorie "drone" ... |
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Moment délicat à nos âges : l'accrochage du câble car la terre ici - plus qu'ailleurs - est terriblement basse |
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Avec un tel dièdre, l'Arcus se pilote à la dérive seule ! Et de ce fait lorsque l'on ne touche pas aux gouvernes inutilement on ne dégrade pas la finesse initiale. Une découverte chez les constructeurs de planeurs que je trouve un peu tardive. Mais mieux vaut tard que jamais. Et Jacques le trouve très facile à piloter ! C'est ça le progrès ! Il faut donc être patient... |
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Vol du matin avec vent de secteur N-E : C'est parti avec Stefano ! |
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et quelques secondes plus tard on est déjà là ! |
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Nos installations |
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Autour du BAC on soigne les terres à tel point que - du ciel - on pourrait penser qu'il s'agit d'une moquette |
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Il glisse comme sur des rails de TGV et sans faire de bruit... |
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Ici la moquette est verte : un assortiment de couleurs que seule la nature est capable de produire : "naturellement"... |
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Il ne le lâche pas des yeux une seconde en particulier - ici - en finale. Encore merci Stefano pour ta prestation ! |
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Le vent a décidé de tourner légèrement vers l'est sud-est. On a donc changé de piste |
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et voilà ce que l'on peut voir si vous étiez assis sur le bord d'attaque de l'aile gauche le dos au vent pour ne pas avoir trop froid car en effet il n'a pas fait chaud : de 6 à 10°C. On supportait les gants. |
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Je ne sais pas où il va mais je n'ai pas le choix : je dois le suivre ! |
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Le Pic ! Où ? Et bien entre les deux stabilisateurs pardi ! |
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Il y avait lors de cette séance d'entraînement quelques "moustachus" du planeur très absorbés par leurs engins volants... là-haut ! Et si vous ne le reconnaissez pas, vous pouvez agrandir la photo par un clic ! |
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Beaucoup de planeuristes sont équipés de prothèses auditives pas très discrètes... |
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Il est temps de songer à poser et constatant que le parachute tardait à s'ouvrir j'ai eu l'idée de le ventiler avec l'aide des deux moteurs. Et ça a marché immédiatement ! On verra ça sur la vidéo. Le que l'on aperçoit planeur est le Silène de Jean-Pierre d'Arles. |
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Ici en Languedoc on a pas les Alpilles en toile de fond mais le Pic St-Loup et les falaises de l'Hortus |
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Avec ce pépin qui doit bien le freiner il arrive encore trop vite |
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En fin de journée nous avons eu la visite de Julien venu essayer son nouvel avion offert par un pilote du Qatar ! Il m'a épuisé car suivre ses évolutions d'une extrême vivacité avec un camescope relève de l'exploit ! |
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Atterrissage hélice calée : un pas en avant vers le planeur car Julien a en cours de construction un planeur ainsi que son ami voltigeur: ça promet de belles séances de vols l'année prochaine ! |
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Un volet de profondeur en guise d'aérofrein ainsi que la dérive pour réduire la longueur du roulage... |
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Les Mobius qui continuent à tourner innocemment nous offrent parfois des cadres sympathiques |
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Pierre et son nouveau K8b pour des vols paisibles et contemplatifs.... |
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