SHK-GR au BAC....      

  Page publiée le 05 décembre 2020 et actualisée le 09 décembre 2020

 

 Pour les amateurs de belles lumières  le dernier vol avant que l'astre ne disparaisse. Et le tout enrobé de joyeuses notes musicales offertes par le TRIO Savignoni que vous pouvez retrouver CLIC !, et avec lequel j'avais en son temps sympathisé en particulier avec le contre bassiste Jacques Bernard et qui m'avait autorisé d'utiliser leur musique pour les vidéos des GPR. Autre lien : Clic !

Bon ce n'est qu'un début : on fera mieux la prochaine fois ! Merci Thibault pour ta contribution !

 Et pour la route une petite à 10 Mo  : Clic !  vous verrez Thibault garer son engin spatial dans sa boite...Une dernière de 41 Mo pour montrer à Thibault la transformation opérée en convertissant du 1080-90ips au 1280x720 25ips : Clic !  

Séance de vols du 5 décembre 2020 au BAC

 Décidé tardivement à aller prendre l'air au sens propre comme au figuré, me voilà vers 16 heures sur le terrain du BAC. Absence de vent, tempé convenable et surtout du soleil. Un soleil qui ne va pas s'éterniser car la terre tourne pour nous offrir un cycle de vie que l'on peut qualifier de naturel. Pour l'heure cette belle horloge céleste semble immuable et c'est probablement un des rares domaines où l'homme semble inoffensif. Vous voilà rassuré j'espère car le même jour - l'homme "moderne" oui, celui de notre temps - mais qui n'est pas le mien - s'évertue à rendre encore plus difficile la vie dans ce pays. Les causes ? Chacun a un diagnostic qui lui est propre, toutefois elles ont un point commun : "C'est la faute de l'autre !". Alors le mieux en pareil cas c'est de prendre de la hauteur et c'est ainsi que je vous propose de m'accompagner dans ces quatre vols successifs pour admirer la nature qui va tourner une page de plus pour nous proposer les joies mais aussi les souffrances du 6 décembre...

GR

  • Durée du vol 1 : 9.05 mn  Vol 4 : 7.28mn
  • Conso Rx : 198mA +281mA
  • Accu moteur 1 : 2683 mA
  • Accu moteur 2 : 2608 mA

L'antidote :  Voler pour échapper momentanément à la bêtise de ce siècle qui n'est pas mieux que le précédent.

 Pour télécharger juste le décollage du premier vol : la GoPro en 720 pxl et les Mobius en 1080 un mélange qui dégrade la qualité de l'image : Clic ! (26 Mo)

 La "13" en service me dit la tour de contrôle et ça en aéronautique ça ne se discute pas...

 Vent faible à nul - c'est pourquoi l'équipage est détendu

Puis parvenu à une vitesse suffisante de l'ordre de 55 km/h, la profondeur est sollicitée et c'est ainsi qu'un "plus lourd que l'air" parvient à quitter le sol. Un miracle !

 Mais pour y parvenir il faut de l'énergie et aussi des ailes

 L'énergie la voilà en gros plan posée sur l'aile et tout cela sous le contrôle d'un drôle d'objet volant qui semble être intrigué par le vol de ce bel oiseau tout blanc

 Le fil de laine qui a fait défaut la séance précédente et bien le voici enfin ! Et le résultat n'est pas trop mal. Une fois de plus lors de la mise en virage il faut botter davantage, toutefois c'est moins flagrant que sur le "25". L'allongement du "25" est tel que ce n'est pas surprenant.

En bas la 35 - manque 10 degrés pour en faire une plein nord. Cela dit le SHK vu sous cet angle en pleine montée j'en rêvais depuis des années. Avec Thibault aux commandes du "crabe",  nous avons projeté de nous retrouver plus souvent et avec les bons équipements. Aujourd'hui nous faisons connaissance et nous avons décelé les premières difficultés en particulier avec un engin réservé à la vitesse. Pas facile pour Thibault d'adopter une vitesse proche voire égale à celle d'un planeur.

 On pourrait presque le toucher et Thibault avait peur lui aussi de le toucher car dans ses lunettes les ailes dépassaient son champ de vision...

 Pendant ce temps un train de marchandises se dirige tranquillement vers l'Espagne. Je serais curieux de savoir ce que contiennent tous ces wagons...

et notre SHK se dirige au cap 130, donc S-E.

Vous noterez que la longueur des ombres ne traduit pas la taille des deux pilotes

virage à gauche pour décrire le fameux hypodrome - toutefois sans chevaux - et cela à basse altitude, soit 300 à 40 m 

  Et le mystérieux objet volant dans le ciel languedocien qui persiste est toujours là !

 Apprendre à poser en circuit court, c'est ce qui nous attend prochainement avec notre futur terrain. Finies les longues finales où on a le temps de rêvasser pour s'aligner, désormais il faudra être parfaitement concentré sinon gare...

Celle là a été prise en 1080pxl et 90ips ! elle fut délicate à lire avec ma carte graphique du siècle dernier...

toujours en 1080pxl et 90ips et c'est une capture d'écran

 Prise de vue peu usitée en vol de plaine...On pourrait s'imaginer à bord d'un chasseur désirant se ravitailler en vol !

 Ou bien en formation serrée pour un passage en 13

Vous avez raison, par moment il se fait de plus en plus menaçant : la sale bête !

 Le grand angle éloigne et en plus j'ai pris conscience que l'image qui est vue sur l'écran de Thibault ne reflète en rien celle qui est enregistrée avec la GoPro. Il faudra être encore plus proche.

La lumière du soir est incomparable et pour apprécier vous pouvez agrandir ! Vous remarquerez que l'herbe commence à envahir le terrain car la tonte habituelle n'est plus d'actualité...

 Tu nous l'as déjà faite cette série ! Vous croyez ? Je m'en souviens plus...

 Vous avez raison car vous avez toujours raison ! Toutefois permettez moi de vous dire qu'avec cet éclairage c'est la première fois ! 

 Admirez la nature, admirez...Quand je pense que nos plus brillants esprits espèrent trouver mieux ailleurs sur d'autres planètes. Ils n'ont pas fini d'être déçus. Je serais tenter de dire que leurs génies seraient mieux utilisés s'ils se passionnaient pour améliorer notre paradis sur terre. Et du travail il n'en manque pas ! Mais bon oubliez ce que je viens d'écrire car on peut le penser mais jamais le dire et encore moins l'écrire ! Quelle audace ...

 "La liberté de penser" - Une plaisanterie dont on en mesure les limites tous les jours. Une des raisons qui participe en l'absence de bonnes solutions pour tenter de régler les problèmes du pays car elle est - tous les jours - contrôlée par les prétendus bien-pensants.

Des images qui ne tombent pas du ciel par magie mais qu'il faut aller cueillir là-haut au bon moment... Alors - qu'au même moment - d'autres continuent d'offrir au monde entier des images du pays inqualifiables qui n'augurent rien de bon dans un proche avenir car personne n'est capable de corriger la "maladie de la France" tellement ce mal est profond.

Voilà mon espace à moi, celui que j'aime depuis ma tendre enfance. N'ayant pas été biberonné aux jeux vidéos et pour cause ils n'existaient pas, jeux qui prônent tous la violence, et ceci grace à un père qui avait horreur des armes car cet homme avait conscience des méfaits irréversibles sur les enfants, je lui dois cette façon de penser et elle me convient parfaitement.

 Pas utile d'engager des sommes faramineuses  pour pouvoir rêver à d'autres cieux et constater que la terre est ronde...

 mais revenons sur terre, la fraîcheur et l'humidité augmentent soudainement. Sortie des aérofreins - sans oublier l'unique roue, le plan de descente doit être si possible constant.  Plus facile à dire qu'à réaliser.

 et si tout est respecté au bon moment, il suffit de retarder le plus gentiment possible le contact avec le sol tout comme une douce caresse...Et ça vous savez faire, ne me dites pas le contraire !

 Un peu de marche ne peut faire de mal à votre serviteur qui passe trop de temps devant l'écran de son ordi...

le revoici commentant avec Thibault le "martien" les difficultés rencontrées pour avoir - la prochaine fois - des images à vous proposer encore plus sympathiques. Merci Thibault, à bientôt !    GR