SHK-GR à Castries.... |
||
De beaux nuages pour voler en planeur |
La vidéo du vol : durée 5 minutes et durée du vol : 12mn22" Courte vidéo du looping Clic! |
|
Ne vous inquiétez pas: c'est le clap habituel pour synchroniser les 5 caméras. Sans ce clap la synchronisation est une galère ! |
|
L'ancien qu'il est devenu tente de vérifier si tout va bien ... |
|
Le SHk qui ne demandait qu'à s'échapper nous quitte soudainement en partant à droite car c'est une vraie girouette avec de tels stabilisateurs |
|
Heureusement les moteurs "plein régime" ont fait leur travail : le décollage fut court malgré ses 15 kg |
|
Puis il revient nous voir pour nous dire : "Tout va bien !" et ensuite il regagnera son espace de jeu naturel |
|
Heureux de voler, il nous le fait savoir et nous fait son petit looping bien sage avec peu de badin |
|
Vu de la cabine cela donne ceci |
|
|
|
Si vous ne connaissez pas notre plateforme la voici entourée de haies et de bois |
|
et à deux pas de notre zone de vol Castries et son château |
|
Champs cultivables et bois cohabitent pour notre plus grand plaisir |
|
Le château de Fontmagne masqué par les arbres centenaires |
|
Le carrefour au nord de Castries qui conduit au BAC |
|
C'est ici que tout se passe: un site qui exige certaines précautions avec les grands modèles |
|
Les grands platanes de Fontmagne |
|
Nous offrons deux pistes |
|
Le péage de Baillargues. Saint-Brès (à gauche) et Baillargues séparés par le Bérange bordé de grands platanes |
|
Les deux pistes du BAC |
|
Ici on aperçoit la colline de Saint-Bauzille de Montmel où l'on peut pratiquer le vol de pente par vent sud |
|
Le péage de Baillargues qui conduit vers l'Espagne à droite de l'image |
|
Ici le village de St-Géniès-les-Mourgues |
|
Ouverture du parachute en altitude et vue sur le Pic Saint-Loup |
|
pour s'accoutumer à sa nouvelle pente |
|
Ce frein rend la descente rapide confortable car la vitesse du planeur est stabilisée |
|
La maniabilité n'est pas altérée avec ce type de parachute |
|
La présence du parachute a reculé le centre de poussée du planeur ce qui a pour effet de le rendre centré avant |
|
Le Pic Saint-Loup sous le sabot... |
|
Circuit d'atterrissage prévu : Vent 10 km/h plein travers |
|
Le sol approche... |
|
Fin de la perte d'altitude et début du circuit |
|
Début de l'étape de base un peu trop tardive |
|
Début de la finale |
|
Finale stabilisée |
|
les AF seront rentrés pour respecter le plan |
|
le sol à un mètre |
|
Les AF toujours rentrés et le parachute actif |
|
Franchissement de la piste secondaire |
|
Contact sol et décrochage des 2 trappes de train (éjectables) |
|
et la bête s'arrête enfin après 12 mn de vol |
|
Christophe inspecte le parachute |
|
GR à son tour tente de le décrocher |
|
Hervé et Christophe partis à la recherche des trappes ! Merci les amis pour votre précieuse aide ! A bientôt ! GR |