Saint-Auban 2014... |
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Page publiée le 21 octobre 2014 et actualisée le 23 octobre 2014 |
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Ici le 25 de votre serviteur. Pas le temps de m'aligner dans l'entonnoir : la solution connecter les batteries, soit 2 fois deux packs de 5 éléments Life. Au total 20 éléments d'une petite capacité de 1800mA pour 2200 en théorie. Avantage de ce type de propulsion : le pilote très ventilé est rafraîchi et c'est parfois très confortable lorsqu'il fait très chaud en Provence... Photo Marie |
Je vous l'accorde pour donner vie à cette photo, manque le doux ronronnement des moteurs |
Finalement ça pousse mais je me demande si parfois les contrôleurs sont parfaitement symétriques. Je mettais sur le dos de l'effet de girouette le changement d'axe au décollage mais j'ai aujourd'hui un doute. Va falloir controller le nombre de tours plein régime pour en avoir le cœur net... |
Cela n'empêchera pas le 25 de franchir le bout du terrain et la Durance en espérant rencontrer un petit effet de pente |
Le bout du plateau le voici et notre belle Durance accueillant la Bléone |
Pourtant toutes les conditions sont réunies : le soleil, les galets chauds, la pente et la brise venant du Sud. Et pas de Bip-bip au vario ... |
Alors ne pas insister et aller voir ailleurs plus à l'Est Toujours capture d'écran vidéo de la Mobius pour apprécier les couleurs d'automne ici en Haute-Provence |
En bas l'entonnoir ne désemplit pas... être autonome permet de soulager un peu nos remorqueurs. Et dans mon cas, où je dois réaliser un reportage, il m'est difficile, voire impossible, de perdre ne serait-ce une minute. Pour votre serviteur les déplacements se faisaient au pas de course ! Mais j'aurais bien aimé être remorqué... |
La stabilité du 25 est telle que cela contribue à obtenir de belles images. Les moteurs sont coupés, aucune vibration, le 25 plane et moi aussi avec lui... |
Retour au terrain en passant au-dessus du circuit des remorqueurs et pour cela mise en marche des moteurs |
En bas une vache d'un autre "25" mais un vrai basé à Vinon ! |
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Petite remontée pour utiliser les derniers électrons en réserve |
C'est décidé on pose les moteurs en roue libre. Un frein utile qui stabilise la vitesse mais que j'aimerais pouvoir maîtriser à la demande ... |