Croix des Chaux...Août 2004.

 Page créée le 24 aout 2004 actualisée le...

Journées

1

2

3

4

5

6

7

8

9

 

9 eme journée du 15 août 2004 (suite et fin)

 

Véritable chemin de croix pour atteindre la Croix des Chaux... Et de longues minutes durant lesquelles toutes les idées plus ou moins farfelues vous passent par la tête ... Je m'imaginais porté soit pas un 4X4, mieux par un hélicoptère. Bref, rien n'est venu soulager ma peine : Rien ! Photo MM

Et tous ces efforts pour qu'après un vol d'environ 30 minutes tout se termine là en bas ! Mais l'inversion de température fréquente en cette période y est probablement pour quelque chose... Un thermique m'a remonté mais s'est dissipé à mi-pente...

 

1 aire de départ, 2 restaurant et parking des Chaux, 3 Tennis de Barboleuse, 4 Chalet zone atterrissage, 5 Bex et le Rhône... Photo Marcel

 

Heureusement Christian et sa célèbre Jeep, une authentique qui participa au débarquement sur les plages de Normandie me permit de rejoindre le lieu de l'atterrissage bien connu dans un minimum de temps : les tennis de Barboleuse  que l'on voit en arrière plan!

Arrivés sur les lieux, plusieurs morceaux séparés n'est pas bon signe ...

Le beau chalet montagnard que nous survolons comme point de repère... Et ici le pare-brise relevé pour laisser passer ailes et fuselage  : Une utilisation pacifique de cet engin roulant chargé d'histoire alors que l'on fête aujourd'hui 25 août 2004 la libération de Paris !

 

Photos GR

Une histoire qui fit grimacer mes amis malgré leurs efforts pour suivre le planeur avec les jumelles... "Tu es encore trop haut" et on repart pour un tour car ce n'est pas moins d'une douzaine de circuits rectangulaires pour enfin s'aligner, sortir les AF et se poser devant le chalet.

Le SB10 est aujourd'hui réparé : Une clef cassée (rare) et une extrémité d'aile coupée (moins rare) : c'est le prix à payer parfois lorsque le démon du trou s'empare de votre planeur. Plusieurs erreurs ont été commises : Lancement par temps incertain, pas de planeurs en vol, pas de vario car en bas et loin c'est indispensable, et AF maintenus sortis alors que le terrain montait comme le montre les photos.

Toutes ces péripéties font parties intégrantes de notre loisir. Et il faut les accepter sans regret ! Merci à tous mes amis suisses pour m'avoir "prêtés" leurs belles montagnes et un grand merci à Marcel et toute sa famille.

GR