Voler à Nogaro...

  Page publiée le 26 mai 2004 et actualisée le 04 septembre 2005  

Recherche interne

 

Cliché pris par Momo en août 2005 lors de ses nombreuses balades dans le Gers, sa future région ! : Au premier plan le fameux remorqueur Midour II et l'Alliance à l'atterrissage.. .Mais va-t-il trouver de la place pour poser ?

 

 

E-mail d'Anthony du 25 mai 2004

 

Salut Gérard !
J'espère que tu vas bien, moi je reviens d'une semaine de vol en Auvergne pour l'ascension avec Dominique Bely et plein d'autres, c'était superbe, le temps, l'ambiance et des belles machines étaient de la partie, ça fait toujours  plaisir.
La semaine précédente, je suis allé à Nogaro pour le Shell éco-marathon.  Et miracle, à coté du circuit, un petit aéro-club très sympa et très fourni en planeurs grandeurs...tu penses bien que j'ai vite laissé les petites voitures pour aller du coté des zings... et là au sol, un Nimbus 4D, la Rolls des planeurs.

Après discussion avec le "Boss", un personnage génial, j'étais en place avant, prêt à décoller!! Superbe vol d'une heure dont l'apothéose fut un passage sur la piste à 270 km/h à 20 m sol, impressionnant !  Par contre le pilotage est bien différent de nos modèles, on ressent enfin les sensations que l'on s'imagine en pilotant un modèle. Alors voila, de quoi se faire envie... Tout de bon et a bientôt!

Anthony (alias El Criqueto dé Villardo...)  
 

Anthony notre ami Suisse en visite dans le Gers :Un autre détail qu'il n'a pas eu le temps d'apprécier probablement, je veux parler du Floc de Gascogne !

Qui fera l'effort de remettre ce délicieux breuvage à base d'Armagnac en bonne place non loin de l'ordinateur des GPR ? Peut-être Michel ...

Le célèbre circuit de Nogaro vu du ciel ... Photos AH

 

Le Nimbus 4D de Nogaro  : que des ailes sur 26 mètres !

Anthony trouve le pilotage très différent : ceci est vrai si le planeur est petit mais à l'échelle 1/3, compte tenu des inerties et du temps de réponse des gouvernes, les sensations sont très proches... D'ailleurs comment pourrait-il en être autrement ? GR

Merci Anthony pour ces belles images prises en France, mais maintenant que tu es de retour en Suisse nous attendons les premières inédites de 2004 : la neige fond et les pâquerettes resurgissent : plus de temps à perdre et bons vols !

Et soit prudent lorsque tu pratiques ton sport favori : le Fly-body !