Page publiée le 29 septembre 2024 et actualisée le 30 septembre 2024

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Samedi 28 septembre 2024     

Mistral bien établi ce samedi 28 septembre avec la présence de rues de nuages ponctuées de jolis cumulus

Et un Midour très actif

 Tout comme les planeurs : Ici le DG1000 (sans les winglets)  lors d'une séance de voltige

...qui marquera son passager à la recherche de certaines émotions spatiales...

 A ce jeu tout a une fin : les aérofreins sont sortis...

 et pour poser en 30 la trajectoire du planeur longe le relief...

 Une zone propice aux belles photos !

... mais qui exige une attention extrême pour le pilote

 

 

 Ici le K6e vient de poser également en 30

 En effet le relief est proche

... et les remous omniprésents

 C'est pourquoi il est préférable d'opter pour une forte pente avec aérofreins pleine efficacité afin de franchir cette zone turbulente

 Le Dynamic a été mis aussi à contribution

 ...pour remorquer notre célèbre ASK13 le Sierra-Echo

 Le revoici de retour...

 ...avec une passagère très attentive

... et qui devrait apprécier cette photo souvenir de son vol !

 Toujours posé en 30 pour ne pas encombrer la piste principale et de ce fait ne pas ralentir les décollages

 Retour du Midour, remorqueur plus puissant que le Dynamic avec en toile de fond les deux viaducs du TGV sur le Rhône au niveau d'Avignon

 En effet les Alpilles sont très proches...

 ...et l'on peut reconnaître Antoine notre Chef pilote en pleine action

 ... qui prolonge son touché

 Et c'est au tour du Janus biplace très répandu dans toutes les associations qui entame sa finale

 en prenant appui sur la face Nord des Alpilles

 les aérofreins "tout sortis" afin de stabiliser sa vitesse sur trajectoire mais aussi verticale

... afin de garantir un "touché" tout en douceur

 Le Midour pour poser fait un choix d'axe un peu différent pour des raisons de qualité de la surface roulante...

 il fait le choix de poser dans le goulet avec une orientation proche de la principale

 

...et le revoici lors du dernier virage