|
Curieux
un planeur à l'allure moderne avec des aérofreins sous
l'intrados comme au bon vieux temps...
|
|
Planeur
appartenant au passé le Phoebus qui a été remis en état
de vol. Ici Gilles aux manettes
|

|
le
vol à voile exige de la patience pour attendre son tour
en particulier lorsque l'on débute...
|

|
Notre
planeur de collection le Phoebus : vous noterez la masse
d'équilibrage statique du stabilisateur qui est monobloc.
Une sage précaution pour éviter le flutter à grande
vitesse
|

|
Facile
à reconnaître nos stagiaires de notre Armée de l'Air
!
|

|
Premiers
vols en monoplace avec le K8b pour un autre stagiaire...
|

|
Un
planeur homogène parfait pour les premiers vols en solo
|

|
Combinaison
verte et chapeau de brousse...
|

|
Oui,
le
vol à voile c'est aussi du sport !
|
|
Aux
Alpilles le K8 ne prend pas la poussière au fond du
hangar : le voilà qui s'apprête à repartir pour un nouveau
vol
|

|
Notre
K13 rose c'est Papa-Delta ici en finale pour la 18
|

|
Dans
l'Armée de l'air on peut exercer tous les métiers et
ne pas voler. Toutefois si le désir de voler se fait
sentir, un stage aux Alpilles vous sera offert. Alors
n'hésitez pas !
|

|
Séance
remorquage pour acquérir d'autres connaissances du pilotage.
Ici le remorqueur Midour avec son aile de DR400
|

|
Décollage
imminent pour notre stagiaire...
|
|
...
tout comme pour le K8 qui sera treuillé. Solution qui
permet de baisser les coûts des mises en l'air en particulier
parfaitement adapté avec la proximité immédiate des
Alpilles
|
|
les
Alpilles les revoilà: une aubaine que nous offre la
nature
|
|
Aux
Alpilles vous volerez sans interruption toute l'année
et avec des fleurs !
|

|
C'est
au tour du biplace DG 1000 de regagner le ciel de Provence
|

|
le
revoici parfaitement placé derrière le remorqueur
|

|
Une
manche à air qui a du mal à se remplir et au loin notre
majestueux Mont Ventoux
|

|
Le
K8 poursuit son ascension gentiment et larguera le câble
non loin de la verticale du treuil
|
|
Le
pilote veille à conserver son cap, son inclinaison et
son taux de montée qui est variable selon les types
de planeurs
|

|
Ici
Antoine le Chef Pilote à bord du Midour...
|

|
...
qui doit s'acquitter de cette mise en l'air pour atteindre
les 500 mètres d'altitude et parfois les 1000 mètres
lorsque le vent est absent
|

|
Le
DG 1000 de retour
|

|
L'atterrissage
une phase du vol qui exige une attention particulière
|

|
Mettre
en place un parachute correctement n'est pas toujours
une simple formalité. Il y a des règles à respecter...
|

|
Une
fois en place dans la cabine il est préférable de se
sentir bien installé
|

|
Un
aide en bout d'aile et un à la queue pour les petites
manutentions
|

|
Photos
souvenirs pour ne pas oublier un vol "historique"
aux Alpilles
|

|
Désolé
les "Toutous" ne sont pas admis...
|

|
Pas
plus que les "Nounours" de la protection civile
que nous aimons bien à Romanin!
|

|
les
vols se succèdent et votre serviteur a décidé un RTH
(Return To Home) !
|

|
...Il
vous salue amicalement et vous souhaite une agréable
journée ! GR
|