ASH25-GR Dernier vol 2016... |
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Page publiée le 28 décembre 2016 et actualisée le 29 décembre 2016 |
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Vol d'essai et dernier vol de l'année ce mercredi 28 décembre 2016. Vent nul, grand soleil, température de l'ordre de 15°C. Bref des conditions idéales pour procéder à un vol d'essai après changement du moteur droit. 1933mA consommé batterie 1 (moteur droit) écart avec M1 justifié car il a tourné seul pour vérifier son câblage et son fonctionnement. 1756 mA consommé batterie 2 (moteur gauche) Vitesse maxi mesurée : 115 km/h donc pas de perte de points ! Ouf ! Vitesse moyenne en plané : 60km/h donc un peu vite, je devrais revoir le trim lors du prochain vol. Je n'ai eu l'alarme "décrochage" qu'au moment de l'arrondi ... Vitesse en montée plein régime : 68 km/h La suite en images GR |
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Si vous voulez voir la mer Clic ! Lien : Dépouillement des données télémétriques
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Video : la dernière 2016 Cinq heures plus tard les pays ayant visionnés la vidéo : France Portugal Australie Suisse Allemagne Andorre Colombie Espagne Royaume-Uni Japon Philippines Etats-Unis Belgique Italie Autriche Chili... le tour du monde : Étonnant quand même ! A la cadence de 25 images à la seconde pour cette vidéo (et les autres), soient 5850 clichés qui se succèdent pour les 3mn 54". Dans ce flot ininterrompu d'images il y en aura bien une qui pourrait vous plaire. Vous noterez qu'une panne chasse l'autre, les moteurs semblent fonctionner correctement mais l'AF gauche se fait tirer l'oreille tout comme la trappe de train gauche...Décidément tout ce qui est à gauche va mal ! Oui mais j'ai besoin des deux ailes : la droite et la gauche... |
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La caméra cabine avant est parfaitement placée pour écouter tourner les moteurs : je note un ronronnement de nouveau agréable à l'oreille et c'est plutôt bon signe |
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J'ai pu observer les moteurs mais j'attends de voir tous les rushs en l'air car au sol comme d'habitude tout semblait parfait... En attendant sur l'horizon la grande bleue est toujours là. |
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Des conditions idéales car le vent était tombé à 0 et tout l'espace pour une évolution tranquille car j'étais seul ! |
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Toujours aussi majestueux en vol : difficile de se lasser de ce bestiaux qui en plus s'est posé proprement après avoir revu les trims dans la phase landing |
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Spirale serrée non pas qu'il y avait un thermique mais simplement pour observer son comportement à forte inclinaison |
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Les jours grandissent certes, mais les ombres sont encore très longues : il est 15h 55 |
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Passage à 130km/h et une manche à air vraiment calme |
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Ce cliché est intéressant car il montre que pas très loin d'ici le vent Nord soufflait à environ 20km/h (voir la fumée couchée) : Un phénomène assez fréquent ici |
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Pas de hublot coté gauche et donc une image voilée due à une verrière vieillissante : plus de cinq ans... |
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Atterrissage : tout va bien et on va le calmer par un palier de décélération à proximité du sol. Et la Miss va m'annoncer "décrochage" ! Je n'en demandais pas temps ! |
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Curieux l'axe de la piste aligné avec le Pic et le planeur un peu à droite car je suis trop proche du bord de piste |
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