ASW27 de Laurent...

  Page publiée le 11 décembre 2010 et actualisée le...  

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E-mail du 11 décembre 2010

Bonjour Gérard,

Un p'tit bonjour de Franche-Comté pour partager quelques photos de mon dernier modèle, un ASW27B échelle 1/3, et ainsi apporter une toute petite contribution aux GPR (non ils ne sont pas tous sur OFF les contributeurs, peut-être juste engourdis par un hiver précoce, LOL).
Construction classique pour ce 27: fuselage en fibre et aile coffrée samba avec les petits renforts qui vont bien, finition fibre et peinture polyuréthane.
La construction a débuté en aôut 2008, et il ne reste que l'aménagement cabine à terminer.
Les premiers vols ont eu lieu sans la décoration finale lors de la sympathique rencontre planeurs de l'Air Bulle Modèle Club (25), début septembre 2010. Conditions météo idéales et superbe organisation, au total 7 remorqués et 1h30 de vol pour mon nouveau jouet, pas si mal pour une mise en bouche.

Deux semaines plus tard, même punition chez les copains graylois; ensuite baptême en vol de pente à Echevannes, un vrai régal malgré les faibles conditions de vol du jour.
Bref, quelques longs moments de labeur largement récompensés par les vols.
Depuis l'hiver est arrivé, pas moyen de le remettre en l'air, alors on attend impatiemment le prochain printemps.

Caractéristiques du modèle:

  • envergure: 5 mètres
  • longueur: 2.20 mètres
  • masse: 9.5 kg
  • surface: 96 dm²
  • profil: HN 956
    Merci pour ton site fabuleux Gérard et j'espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer un jour.
    Longue vie aux GPR.
    Cordialement,
    Laurent

 Aile marouflée avec du roving - probablement 50g/m², puis j'imagine un voile de mastic et peinture polyuréthane pour obtenir ce bel aspect proche du miroir

 Décoration HB qui lui va bien, manque peut-être une figurine pour le réalisme et poursuivre son rêve jusqu'au bout...

 Pas de doute vous êtes sur la pente d'Echevannes dans le Doubs pente qui domine la vallée de la Loue. Un bien bel oiseau qui ne demande qu'à voler

Il attend sagement que la brise s'établisse de façon constante mais parfois, cette irrégularité est due à la présence d'un gros thermique à quelques centaines de mètres plus en amont et qui vient dérouter des particules d'air qui ne demandaient qu'à suivre le profil de la pente...

 Le voilà en l'air ravi de séduire son constructeur et son pilote

Pas de décoration, mais la qualité de sa silhouette et le plaisir de le piloter font oublier ces petits détails. Merci Laurent, j'espère que cette contribution ne sera pas la dernière car en tant que constructeur je suis sûr que tu as des astuces à nous proposer. Oui, il est possible que je vienne vous voir aux beaux jours car j'ai de la famille juste en bas de la pente au bord de la Loue. Et j'ai promis une petite visite ! GR