K6e de Thierry 

                                                                               scale 1/2,5...

  Page publiée le 02 juillet 2009 et actualisée le 29 avril 2010

 

 

 

K6e -6m

Master

Ailes

Cellule

Finition

Vol

Le vol...  

Le K6e de Thierry lors de la rencontre GPR d'Eauze en août 2009

Thierry (en blanc) prépare son K6e superbement décoré pour un premier vol sur les terres du Grand Michel !

Le K6e est fin prêt : mais qui le pilote ?

Des cumulus qui se touchent, cela donne un ciel couvert, mais ne pas croire que les ascendances sont absentes : au contraire elles se touchent aussi, et le K6 a su en profiter !

Ligne de vol caractéristique du K6e lors de l'atterrissage : c'est parfait !

 

E-mail de Thierry du 01 juillet 2009

 

Pas de commentaire à vous transmettre sur ce premier vol du K6e d'une envergure de 6 mètres. Un planeur réalisé de A à Z par Thierry et Emile.

Le manque de temps pour Thierry car c'est la pleine saison touristique explique cela. Je ne manquerai pas d'actualiser cette page après entretien téléphonique avec lui.

Les photos sont de Brigitte Gourdet et à ce sujet un autre planeur bien français viendra enrichir la bibliothèque des GPR pour notre plus grand plaisir.

En attendant plus amples explications, vous devrez vous contenter - une fois de plus - des commentaires de votre serviteur.  GR

Corde emplanture 480 mm surface : 200 dm² Masse : 17kg Charge alaire : 85 g/dm²
Profils emplanture HQ 3.5/18 - 3.5/15 milieu et 13% au saumon
Stab : Selig 8020
Le centrage se situe à 35% de la corde moyenne soit 126.60 mm de la corde d'emplanture
V longitudinal : 1.7° je pense réduire encore le V et donc reculer son centrage. Très sain et facile à piloter. Les AF bien que non traités maquette restent tout de même efficace.   TM

Derniers contrôles du remorqueur piloté par Thierry Corona

Le Thierry fin prêt pour ce premier vol le 30 juillet 2009. Une passion du planeur qui ne s'estompe pas entretenue - voire consolidée - par une autre passion celle de construire. Dans le ciel des congestus dont un qui a rencontré une inversion de température d'où la présence de l'enclume...Et au sol une température qui tape fort !

La piste de l'aérodrome de Belmont vous la connaissez : un lieu tranquille quelque part en Aveyron non loin de Saint-Affrique (avec deux "f")

Position d'attente en palier du K6e qui surveille le décollage imminent du remorqueur.

  Ce qui se confirme lorsque l'attelage s'éloigne. Voilure à inclinaison nulle pour le K6 : Tout va bien !

Ne pas se laisser tromper par les effets d'optique : le K6e

est bien au même niveau que le remorqueur.

  Premier cliché du K6e livré à lui-même sur le terrain de Belmont

Premières spirales aussi : un domaine où le K6e s'est fait une excellente réputation qu'il soit "grandeur" ou bien en modèle réduit. 

Le K6e possède un empennage mono-bloc ce qui du coup supprime les interrogations concernant le vé longitudinal. Seul le calage de l'aile par rapport à l'axe de référence de la cellule mérite réflexion. Bien que ... un petit karman existe pour l'empennage sur la cellule et lui il faudra bien le caler.

Retour sur la planète avec un filet d'aérofreins. Vitesse parfaitement stabilisée la présention en bout de piste est parfaite ! Le K6e de Thierry a volé : longue vie à ton nouveau planeur. Nous attendons Thierry tes premières impressions ! Merci à toute l'équipe de Belmont et la bise à Brigitte. GR