Le K8b - 3m de Millau-Aviation... |
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E-mail du 03 mai 2014 en provenance de Millau Bonsoir à tous, La dérive peut être - soit des continents, soit droitière, soit idéologique... mais ici il s'agit de celle du Ka8. Commencée à midi après la deuxième couche du plafond de l'ancien atelier avec André, terminée il y a peu. Je l'ai montée "en l'air", la partie fixe est coffrée balsa 10/10; sur le volet les goussets sont en fait une bande de 10/10 aussi découpée selon le dessin de ces goussets, les nervures sont également chapeautées avec une bande de cette épaisseur. Voici les photos avec celle de la fermeture de la verrière retouchée car celle-ci baillait un peu, l'oeil exercé de Gérard l'avait remarqué ! Bon dimanche; pour moi ce sera relache car je crois que la MTO sera bonne pour aller voler. Bonne soirée Didier |
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E-mail du 29 avril 2014 en provenance de Millau
Bonsoir à tous, J'ai terminé la verrière qui m'a donné du fil à retordre. L'exemplaire monté est la troisième....la première coupée trop courte, la seconde bien mais à la finition j'ai approché le fer à entoiler un peu trop près et à recom ! La troisième avec l'entraînement ça a été presque facile. Voici le résultat pour la déco que j'ai choisi, un Ka8 cabrio autrichien mais avant que l'on ne lui découpe sa verrière. Pourquoi cette verrière tarabiscotée typique des premiers Ka8b ? Tout simplement parce que la bulle est plus petite que la version panoramique et que la forme en balsa entre dans une bouteille de C...-C... puis elle n'est pas courante sur les terrains. Je pense continuer par le stab et la dérive et terminer par la voilure. A moins que je ne change d'avis... Pendant la réfection de mon ancien atelier, je vais continuer l'aménagement cabine. Bonne soirée Didier |
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La verrière avant découpe de la fenêtre |
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recoupe du couple cabine pour maquettiser un peu, tableau de bord "mille feuilles" avec un ctp 0.8, les instruments papier photo brillant, sctoch brillant et 2ème ctp ajouré des trous des instruments puis les "vis" des dits instruments (épingles) ensuite peinture et pose du tableau de bord sur des vis de 1.6mm (démontable). Le nez est rempli par des blocs balsa, il sera poncé demain. |
E-mail du 25 avril 2014 en provenance de Millau Bonsoir, ca avance ! Didier
Pas bavard le PDG ! Il n'a pas le temps de "parloter" ! GR |
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La partie avant est coffrée pour des raisons pratiques : solidité et maintient du planeur lors du lancé. |
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La roue est en place et la silhouette du nez prête à accueillir le remplissage. |
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Réalisation de deux demi-coques qui seront assemblées selon le plan de symétrie |
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La structure assemblée et vous noterez la présence de croisillons indispensables pour donner une bonne tenue du fuselage en torsion |
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Fausse mise en croix pour vérifier que le bébé se présente bien "par la tête" .. A suivre ! |